Somme de cellules

  • Initiateur de la discussion bleck
  • Date de début
B

bleck

Guest
Bonsoir le forum,


Dans la cellule b26 de la feuille 1, je souhaite obtenir la somme de toutes les cellules b26 des feuilles suivantes. Idem pour c26,d26......
Existe-t'il une formule qui s'actualise a chaque fois que je cree une nouvelle feuille?
Merci d'avance
A+
 
B

bleck

Guest
Merci pour ta reponse, Jean Marie.
Mais n'y a t'il pas une formule qui permette de calculer la somme de feuil1 b26 a feuil X b26, de façon a ce que toutes les nouvelles feuilles que je cree soient prise en compte.
A+
Francis
 
A

andré

Guest
Salut,

Il me semble que Jean-Marie a fait une petite erreur de frappe.

Essaie : = SOMME(Feuil1:Feuilx!B26)
Toutes les feuilles depuis la 1 jusqu'à la x seront pris en compte.

Ândré.
 
B

bleck

Guest
Salut Andre
XL ne me dis pas que la Feuilx n'existe pas, il interprete l'information Feuilx comme un nom de fichier et il m'ouvre un cadre de recherche pour que je lui indique où se trouve ce fichier.
A+
Francis
 
A

andré

Guest
Resalut,

Il y a quelque chose de pas normal.

Ouvre un classeur vierge.
Sur la Feuil1 en B26 tu tapes un nombre quelconque
Sur la Feuil2 en B26 tu tapes aussi un nombre quelconque
Sur la Feuil3 en B26 idem

Puis n'importe où dans ton classeur tu tapes la formule : =SOMME(Feuil1:Feuil3!B26) et tu obtiendras la somme de tes 3 cellules B26.

Si ce n'est pas le cas, poste ce petit fichier en piève jointe zippée et je regarderai ce qui ne va pas.

Ândré.
 
B

bleck

Guest
Andre, milles excuses
Ta formule est bonne, c'est une fois de plus mon Excel en Espagnol qui me joue des tours. En mettant suma a la place de somme, et hoja a la place de feuil, tout fonctionne.
Merci a toi , et bonsoir au forum.
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
845
Réponses
46
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
314 190
Messages
2 106 992
Membres
109 734
dernier inscrit
JoFco