somme de cellules

stephane.quinquis

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

J'ai une question à vous poser et je m'excuse d'avance si mes explications ne sont pas claires.
J'ai plusieurs produits finis dans des bacs que je souhaite regrouper ensemble dans un même contenant. Avant de le faire, je souhaite calculer le détail du poids de chaque produit fini: banane poids= peche poids=
Le probleme est que le produit fini n'est pas toujours le meme et qu'il peut y avoir un ou deux ou plusieurs produits finis dans un meme contenant.
Est-il possible d'indiquer le détail du poids de chaque produit fini au dessus du tableau?

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • inventaire.xls
    13.5 KB · Affichages: 49
  • inventaire.xls
    13.5 KB · Affichages: 48
  • inventaire.xls
    13.5 KB · Affichages: 50

CyberNeo99

XLDnaute Occasionnel
Re : somme de cellules

Bonjour,

J'ai une solution en ficheir joint.

Pour ce qui est de la colonne D la formule il faut la valider en placant le curseur dans la zone formule à la toute fin et faire CTRL + SHIFT + ENTER, en gros il faut valider en matrice pour ceux qui connaisse.

La colonne D est la liste des PF sans doublons et dans la colonne E il suffit d'utiliser la formule Somme.Si et le tour est jouer

Si ce n'est pas la solution alors il faut mettre un peu plus d'explication et nous réussirons bien à pondre quelque chose.

Neo :p
 

Pièces jointes

  • Copie de inventaire(3).xls
    15 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 090
Membres
103 713
dernier inscrit
Raïhane