Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Il me semble qu'il faut additionner les 8 fonctions :
=SOMMEPROD((X2:X36="06H031/020429")*Y2:BB36)
+SOMMEPROD((BC2:BC36="06H031/020429")*BD2:CG36)
+ ...
slu,
ce fichier ressemble à un import de fichier texte, il y a pas moyen de mettre toutes les valeurs l'une en dessous des autres, cela simplifierai grandement et les formules et le temps de traitement
Cela marche, oui, sauf qu'un simple copier coller ne suffit pas parce que le dernier tableau ne comporte pas le même nombre de colonnes que les autres.
Faute de quoi je t'aurais proposé de te positionner en X1 et de nommer le premier SOMMEPROD, par exemple form.
En tapant =form dans les autres colonnes contenant la valeur cherchée (BC, ...) et en faisant la somme de la ligne 1 tu aurais obtenu le résultat.
Vois si tu ne peux supprimer une colonne dans chaque tableau.
Bien vu Bertrand, c'est bien un fichier texte importé. Pour mettre tout sur une colonne, je vois pas trop comment faire vu que le fichier évolue vers le bas. Tant pis, je vais faire avec SOMMEPROD.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.