somme de cellules voisines

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ketzakoalt
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

ketzakoalt

Guest
Bonjour,

Je cherche à additionner les heures (en vert) de l'affaire 06H031/020429
(en vert) qui peut se trouver dans toutes les colonnes jaunes.

Pièces jointes

Re : somme de cellules voisines

Merci les gens.

Ça marche. Le mauvais coté, c'est qu'il faut répéter la formule 8 fois. 😡

J'aurais bien aimé avec une seule formule mais je crains que cela n'existe pas. (Peut etre en VB...)

Re,

Cela marche, oui, sauf qu'un simple copier coller ne suffit pas parce que le dernier tableau ne comporte pas le même nombre de colonnes que les autres.

Faute de quoi je t'aurais proposé de te positionner en X1 et de nommer le premier SOMMEPROD, par exemple form.
En tapant =form dans les autres colonnes contenant la valeur cherchée (BC, ...) et en faisant la somme de la ligne 1 tu aurais obtenu le résultat.

Vois si tu ne peux supprimer une colonne dans chaque tableau.

Bien vu Bertrand, c'est bien un fichier texte importé. Pour mettre tout sur une colonne, je vois pas trop comment faire vu que le fichier évolue vers le bas. Tant pis, je vais faire avec SOMMEPROD.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
472
Réponses
2
Affichages
168
Retour