XL 2013 somme de cellules celon criteres

Arctica

XLDnaute Nouveau
bonjour,
pourriez vous m'aider a finaliser un travail que je dois faire pour mon boulot
J'ai un tableau qui a 8 critères en A, critères qui ne sont toujours pas tous là car extrait d'un fichier des encours
la somme de de chaque ligne se trouvent dans la dernière colonne, dernière colonne qui n'est pas toujours la même
c'est le fichier encours qui le défini, le nombre de colonne variant de 6 a 7
voici ces critères : Annulé
Chargé sur camion
Expédié/Facturé
Pesé
je souhaiterai avoir la somme de ces critères dans la première colonne vide ligne 2
Désélectionné
Emballage terminé
En cours d'emballage
Imprimé
et je souhaiterais la somme de ces critères suivant en ligne 3
pas expert, je n'y arrive pas je me suis dis qu'il fallait passer par Array et peut être dercol?
ci joint un fichier
les 2 résultats devant être exporter vers un autre fichier "tableau de bord"
je joins le fichier
 

Pièces jointes

  • somme.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 27
  • somme.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 29

Arctica

XLDnaute Nouveau
Re : somme de cellules celon criteres

bonjour Rachid,
Merci pour ton aide, cela fonctionne bien mais j'ai un problème car je ne connais pas la dernière colonne vu qu'il peut y en avoir plus ou moins 7 et que tous le travail précèdent ce fait par code vba car ce fichier doit être établi automatiquement toutes les heures donc il faudrait transformer cela en code ...
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : somme de cellules celon criteres

Re, bonjour, R@chid.

... j'ai un problème car je ne connais pas la dernière colonne vu qu'il peut y en avoir plus ou moins 7 ..
D'où la proposition de sommer toute la zone, total compris, et de diviser par 2.

... tous le travail précèdent ce fait par code vba car ce fichier doit être établi automatiquement toutes les heures donc il faudrait transformer cela en code ...
Pas vu de code dans votre .xlsx.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 392
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94