• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manuBX
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

manuBX

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Pouvez vous m aidez
1)
j ai des difficulté à faire des calcul addition soustraction avec des dates/heures
ex1/4/10 8:00+2(h)=1/4/10 10:00 il ecrit 3/4/10 8:00
Comment faire ?
2)
Dans le fichier ci joint
je cherche une formule qui permet à partir d une saisie en colonne J qui correspond à une prolongation de tache de la colonne A
ne pourra démarrer ( colonne E )que si la tache a laquelle il fait réfernce sera terminée en insvrivant la nouvelle date/heure en colonne E
actellement je fais la saisie début et fin d intervention
En espérant que le fichier ci joint vous inspire
A+

Pièces jointes

Re : Somme date/heure

Bonjour,

Pour la première question :
L'unité "temps" sous les tableurs est le jour, donc +2 = +2 jours
Pour ajouter des heures il faut ajouter la proportion par rapport à 1 jour, soit +2 = +2/24

Pour la deuxième question, je regarde.

Re,

Pour la deuxième question.

Si j'ai compris, tu souhaites obtenir de façon automatique en E10 la valeur de F7, en E13 la valeur de F10, ... ceci en se basant sur les valeurs en J10, J13, ... qui se retrouvent aussi en colonne A.

Essaie ceci :
E10 : =DECALER(A$1;EQUIV(J10;A$1:A$18)-1;5)
E13 : =DECALER(A$1;EQUIV(J13;A$1:A$18)-1;5)
E16 : =DECALER(A$1;EQUIV(J16;A$1:A$18)-1;5)

Bonjour à tous
excusez LA réponse tardive mais j étais sur fichier
Merci pour les réponses
ce n était pas J mais M ce qui m a permis de travailler sur cette formule et de la mettre en place
je n ai pas compris a quoi sert le 1 dans :A$18)-1;5)
A partir de là j ai d autres soucis
1° Dans mon nouveau fichier la mise en forme conditionnel entre la ligne de M4 et M7 sont identiques et je n obtiens pas le meme résultat
La ligne M4 colorie la derniere heure et pas M7
2° Comment pourrais je faire pur que la cellule F4/7/10/13/16 soit colorier si la cellule J corespondante contient quelque chose >=0
3° comment faire dans le cas de soustraction entre date/heure pour obtenir le resultat suivant 5/4/10 20:00-4/4/10 16:00=1j 4:00 et pas 1/1/00 4:00
4° comment faire pour que en B3 userform 1 il y ai aussi les heures à selectionner par une liste 0à24h qui viendrait s ajouter au choix de la date DANS LA CELLULE ou l on se trouve et quand on ouvre userform qu il se mette à la date de maintenant
Je viens de me relire ça fait beaucoup !!!!!!!!!!!
MERCI D AVANCE

Pièces jointes

Bonjour,

La fonction EQUIV renvoie le numéro de la ligne dans laquelle se trouve la valeur cherchée.
Si on décale A1 de ce nombre de lignes, on est une ligne trop bas, donc il faut soustraire 1 pour obtenir la bonne ligne.

Exemple : si la fonction EQUIV renvoie 6, on décale A1 de 6 lignes, soit 1+6=7, donc un ligne trop bas.
Si on décale à partir de A3, il faut soustraire 3.

Pour tes autres questions, effectivement il y en a beaucoup, et cela prendra pas mal de temps à celui qui veut bien te répondre !
Il est préférable, pour t'aider, de poser question après question, tu auras plus de chances d'obtenir des réponses, et pas forcément par la même personne.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
583
Réponses
0
Affichages
374
Retour