Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme dans un graphique croisée dynamique

• Initiateur de la discussion Dave
  • Date de début
D

Dave

Guest
Bonjour,

Je souhaite faire apparaître dans un graphique (histogramme empilé) issu d'un tableau croisé dynamique les sommes de chaque colonne et aussi le graphique du total de toutes les colonnes.

Pour l'instant je n'arrive qu'à afficher les valeurs de chaque partie mais la valeur de leur total.

Je suis tout perdu !!!

Merci pour votre aide!

Dave.

C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Dave : tu vas pas me croire mais j'ai retrouvé notre fil du 12 février de l'année courante dans lequel tu avais adopté la solution de mon collégue Matthew - Te souviens-tu ?

Grâce à la database que nous tenons, je te référe à ce fil :
Lien supprimé

(merci la Database !!!!!mais au fait on en est où de la database ?)

Néanmoins, je peux te dire que les graphiques avec les TCDs, c'est c............... On ne fait pas ce que l'on veut, la preuve, j'ai essayé de reproduire ce que tu demandais dans le fichier ci-joint mais là je ne peux pas tricher ou du moins je ne sais pas tricher car le graphique part d'un TCD donc est dynamique donc dépendant du TCD.

Par contre, je me suis amusée à faire un TCD1 et un Graph1 différemment par nom et là tu vas voir que l'on peut faire apparaître le total mais pas de la colonne, par ligne, selon l'individu dans l'exemple. Il suffit de cliquer sur etiquettes de données. Et après tu la mets où tu veux, l'étiquette.

Une suggestion : tu fais ton TCD et tu fais ton graphe à part et tu peux adopter de nouveau la solution de Matthew.

Notre ami Sylvain qui en sait un bout sur les graphiques aura peut-être une solution pour un TCD. Je ne sais pas mais je t'avoue que pour les graphs, les TCDs ne sont pas les meilleurs supports. Just pour faire des synthèses vite faites.

Finally, je pense sérieusement écrire à Bill, pour lui dire d'améliorier le système !!!Bill : will you do a favor for me : improve the TCDs and the Graphs or I make a complaint about the Graphs TCD. I don't know if Bill will agree or not but en attendant on se débrouille comme on peut.

Bon week-end
ou bonne fin de semaine

Celeda

Pièces jointes

• Graph_TCD.zip
    5.6 KB · Affichages: 480

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…