Somme cumulée avec certaine cellule #N/A

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zemixx
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zemixx

Guest
Bonjour à tous,

Voilà j'aimerais effectuer des sommes cumulées pour mes indicateurs de livraison.
Je fais cette indicateur de façon quotidienne sur le mois en-cours.

Je fais des modifications chaque mois. Le 1er du mois ne tombe pas toujours un LUNDI malheureusement.
De plus quand il y a des jours fériés dans le mois, je dois toujours modifier mes formules car je ne livre pas de pièces.

J'ai associé ma livraison à un graphique (idem j'aimerais ne pas devoir faire de modifs chaque mois) d'où mon utilisation du #N/A.

Fichier à l'appui, pourriez vous m'aider svp

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Somme cumulée avec certaine cellule #N/A

Merci,

J'avais effectivement testé en remplancant par 0 si Vide.

Le soucis, c'est que mon graphique n'est pas joli (comme je l'ai dis, si le 1er du mois ne tombe pas un lundi,bah mon graphique dit prod et objectif à 0),
Autre exemple : Nous sommes le 13 septembre. Si je met 0 en livraison ou objectif pour les jours du 14 septembre au 30 septembre, mon graphique est sur 0.

Je sais pas si c'est très clair, fichier à l aPPui

Pièces jointes

merci BigDaddy, c'est presque parfait.
Tu as solutionné la partie du futur (Nous sommes le 13 sept, donc du 14 au 30 septembre)
Par contre j'ai toujours le soucis en début de mois. Quand le 1er du mois ne tombe pas le lundi.

Bonjour BigDaddy, je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire. Je suis plutôt novice dans Excel.
Pourrais-tu m'expliquer plus en détail dans le fichier ? Par avance merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour