Somme coût des Produits vendus par mois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion katf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

katf

Guest
Bonjour,

J'ai un tableau avec des produits vendus feuille1, et je cherche à faire la somme de chaque type de produits vendus par mois feuille2.

J'ai essayé somme.ens. si, ça ne fonctionne pas. Est ce que quelqu'un peut m'aider à l'aide d'une formule

Merci poour votre aide

Dernière modification par un modérateur:
Re : Somme coût des Produits vendus par mois

Bonjour,

Avec un format date adéquat en colonne A, on pourra envisager un tableau croisé dynamique. Actuellement il y a un mélange franco-anglais qui empêche tout regroupement. Merci de joindre un fichier sans les liaisons avec ton dossier Dropbox.

Bonne journée.

Re : Somme coût des Produits vendus par mois

Bonjour,
Moyennant reformatage des dates pour que Excel les reconnaisse comme date la fonction SOMMEPROD permet de faire ce calcul
En B3 de feuil2 mettre la formule
=SI(A3<>"";SOMMEPROD((MOIS(Feuil1!$A$4:$A$11)=MOIS(Feuil2!B$2))*(Feuil1!$B$4:$B$11=Feuil2!$A3)*(Feuil1!$F$4:$F$11));"")
La tirer/copier vers la droite et vers le bas pour couvrir les 12 mois
Voir si fichier joint convient

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
174
Réponses
3
Affichages
202
Réponses
40
Affichages