Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
voici la formule que j'obtiens mais peut importe le choix "maitre" l'esclave me propose tous ( dans une validation de donnée) =si(et(k36="oui";k36="");"";choix)
Sur ton fichier en modifiant le ET en OU, j'ai eu ce message, je suis donc rentré une nouvelle fois dans la validation, supprimé la dernière paranthèse et je l'ai remise aussitôt et là plus de message, mais néanmoins elle ne se vide pas en cas de réponse oui ou vide sur K36.
Je regarde dans l'après-midi avec l'idée de chris mais pour l'instant nettement à la bourre pour l'intendance.
jocelyn:
j'ai le chic pour faire compliquer quand on peux faire simple ( ta solution simplifie la formule)
chris:
peut tu m'i,diquer comment interpreter la formule stp
mais maintenant nouvelle question
peux on interdire l'ecriture dans une cellule si un choix dans une validation de donnees n'est pas fait
ex: interdire l'ecriture en h42 si OUI n'est pas sélectionné en d42
j'ai essayer
mais dans ce cas là que dois je sélectionner dans le menu " liste" ou autre chose car ce n'est pas une liste
car sauf erreur de ma part, il n'en veux pas
aprés, il me restera à réinitialisé les cellules quand le choix de la cellule maitresse change mais là, j'y couperais pas, ce sera du VBA ( mais j'y connais rien en codage VBA et je serais pas ou le placé)
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD