Somme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pierrof
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pierrof

XLDnaute Occasionnel
Re-bonjour le Forum

Je souhaite réaliser à l'aide d'un tableau sur une feuille A, un cumul sur une feuille B.

A l'aide d'une macro j'aimerai réaliser la somme d'une colonne (V) en fonction de la colonne (AR) et H.

Je laisse un fichier exemple

Merci encore de votre aide

Pièces jointes

Re : Somme conditionnelle

Bonsoir Dranreb

Merci de ta solution

Mais elle correspond pas tout a fait à mon attente.

En effet mon tableau peux avoir plusieurs lignes ( >1000)
Je souhaite un code VBA qui permettent de renseigner les sommes en fonction des noms et le type T ou D

Merci encore de ton aide

Tu veux dire les renseigner dans le récapitulatif ?
Alors il faut l'exécuter comme une procédure et plus comme une fonction matricielle pour que ça ne provoque pas de référence circulaire.
La procédure est prévue dans le module, mais n'a pas été testée.
À +

Et c'est bien évidemment aussi faisable avec ma solution, de plusieurs façons. La plus simple est de remplacer tous les 17 de la formule par un maxi, 20000 par exemple. Et il y aurait des chances pour que ça finisse par rester plus performant que trop de formules...

P.S. je viens de faire un essai avec 65536, ça marche.
Si la plage matricielle devient trop courte, il suffit de resélectionner une plage plus grande et revalider la formule par Ctrl+Maj+Entrée
À +

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
266
Réponses
1
Affichages
218
Réponses
3