Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme "conditionelle"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eric
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Eric

Guest
Au secours,

je ne suis pas très doué sur Excel, et là, j'ai un problème de formule...

Dans ma colonne 'A' se trouvent les noms de plusieurs personnes à plusieurs dates. Un même nom apparait plusieurs fois. Dans la colonne 'B' se trouvent des données numériques que j'aimerais additionner par personne (vous me suivez ?) sur une autre feuille de mon classeur.

Donc, si j'ai dans ma colonne 'A' : Philippe, Marcel, josé, Philippe, José... et dans la colonne 'B' 11,22,33,22,46, je voudrais voir apparaitre sur la feuille 2 : Philippe = 33 (11+22 soit B1+B4)Marcel = 22 (soit B2), José = 79 (33+46 soit B3+B5) et tout ca de manière automatique.

Je croyais que c'était possible avec SOMME.SI pour autant que mon critère soit 'José' par exemple et que ma plage soit de B1:B5 mais ca ne fonctionne pas...

Merci de votre aide.

J'attache mon exemple, tant qu'à faire.

Merci JC,

mais je viens de vérifier et ca ne fonctionne pas. Il n'y a pas d'espace derrière le nom, et j'étais en format de cellule standard, mais si je mets en format 'nombre' cela ne fonctionne pas non plus...

Gratte gratte de tête...

Merci de ton aide

voici

(du moins si ca fonstionne cette fois [file name=jc.zip size=3181]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/jc.zip[/file]

Pièces jointes

Re:Somme \"conditionelle\"

Salut,

Pour ton fichier, en Feuil2 :

=SOMME.SI(Feuil1!$A$2:$A$102;A2;Feuil1!$B$2:$B$102)

Â+

Edition :
Salut JC !

Message édité par: andré, à: 30/05/2006 17:09

Grrrr,

cela ne fonctionne pas...
j'essaie de le faire ici, mais ca ne va pas...
la formule change-t-elle si je la met sur la feuille 2 (hormis !feuil1?) la syntaxe serait : =SOMME.SI(Feuil1!B2:B102;'A2';Feuil1!B2:B102) pour autant que le nom soit renseigné en a2 sur la deuxième feuille ?

Bonjour,

Les noms ne se trouvent pas en colonne B mais en colonne A de la feuille 1

Ce n'est pas ça :
=SOMME.SI(Feuil1!B2:B102;'MAURICE';Feuil1!B2:B102)

C'est ça (sauf erreur) :
=SOMME.SI(Feuil1!A$2:A$102;'MAURICE';Feuil1!B$2:B$102)

Comme ça, c'est quand même plus pratique :
=SOMME.SI(Feuil1!A$2:A$102;A2;Feuil1!B$2:B$102)

(les $ pour copier-coller vers le bas)

Re,

C'est ce qu'on appelle un doublon.
Je n'avais pas les fils en entier tout à l'heure, je ne sais pas ce qui s'est passé.
J'ai répondu d'après le message de 16:48 et le fichier attaché à ce post.
Sur mon écran, c'était le dernier message.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
2
Affichages
816
J
L
  • Question Question
XL 2013 Aide VBA
Réponses
4
Affichages
1 K
LAC736
L
H
Réponses
32
Affichages
3 K
H
R
Réponses
2
Affichages
1 K
ravenolhm
R
D
Réponses
8
Affichages
3 K
B
  • Question Question
Réponses
10
Affichages
3 K
Benwill153
B
J
Réponses
6
Affichages
2 K
JulienG
J
B
  • Question Question
Réponses
9
Affichages
2 K
L
Réponses
11
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…