Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : somme colonne

je veux en fait savoir le nombre total de vente realisé par chaque commerciaux grace a la fonction =nb.si(...........) mais j'ai un probleme j'ai plusieurs jours et je sais pa additionner les colonnes (qui sont en jaune).

merci de repondre

jean piere sa marche pouvez m'expliquer comment dois je faire pour l'adapter

Re,

Peux-tu préciser ? Car s'il s'agit d'adapter la plage, il faut simplement l'allonger dans la formule en remplacant $B$16 et $I$16 par $B$xxx et $I$xxx où xxx représente ton dernier numéro de ligne...

Tu peux mettre aussi $B$60000 et pour I pareil, cela te laisse de la marge. Il faut, obligatoirement que les plages en B et en I soient identiques.

A te lire si besoin.

Jean-Pierre qui te resouhaite bonne soirée

cette formule sert a calculer le nombre de voiture par commerciaux des 2 jours? ou bien le CA?
par ex: le commercial B a vendu 2 voiture le lundi et 2 mardi sa devré faire au total 4 voitures; pour un chiffre d'affaire de 7 € lundi et 3 € mardi dc 10€ au total.

Mais la formule j'ai testé sa marche pas

DSL j'espere que vous avez de la patience car je suis pas doué lol

merci de rep

Re,

L'avantage de la Fonction Sommeprod c'est que l'on peut rajouter des conditions. Il suffit de rajouter un *(la plage=la nouvelle condition), n'importe où dans la formule, mais avant le calcul final.

Maintenant tu parles de dates, de jours, il n'y en a aucun sur ton fichier, de mémoire...

Re,

Je peux te mettre la formule sur ton dernier fichier, mais cela ne servira à rien....

Tu n'as pas la même logique pour lundi 1er janvier que pour mardi 2 janvier, pas le même nombre de colonne.

De plus les dates ne sont pas des dates.

Je pense qu'il faut restructurer ton fichier avec, en colonne A la date (une vraie) et ensuite tes 6 autres éléments. De la saisie au kilomètre...

De là il sera possible de calculer tout ce que l'on peut vouloir. L'onglet "Stat" pourra aussi être bien renseigné. Ce qui n'est pas le cas pour le moment.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
173
Réponses
10
Affichages
401
Réponses
1