somme avec resultat dans une autre cellule puis decalage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sri75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sri75

XLDnaute Occasionnel
Bonjour j'ai une macro qui fait la somme de 3 zones ex e5:e20 puis met le resulat en h5 puis

e15:e20 et met le resultat en h15.

je voudrais que quand la macro est relancee ( autre click sur le bouton ) le resultat se declage d'une ligne vers le bas ( ex h6 et h16 ) et ainsi de suite.

je ne trouve pas la commande pour indentifier mes cellules de destination et faire qu'elles descendent toutes d'une ligne en attandant le click suivant.

Merci à tous

Re : somme avec resultat dans une autre cellule puis decalage

Bonjour,
Tu peux utiliser Offset qui décale la cellule de destination, associé à un compteur (n = n + 1) déclaré en tête d'un module standard (pour empêcher sa remise à zéro en quittant la macro)
A+

Re,
ça manque un peu de support,
joins un fichier exemple
ça se décale uniquement quand la macro est relancée avec RAZ quand le fichier est réouvert ou faut-il également décaler après ouverture du fichier ?
A+

Voial mon fichier , j'ai biaisé mais à l'origine c'était la macro total.

le but étant qu'après la saisie le montant se mette en h5 ( variable hh ) puis que le curseur passe en h6 ce qui fait qu'a la saisie suivante ( sans avoir refermé le fichier excel ) la deuxième saisie se mettre en h6 et ainsi de suite.

la macro tot2 fait la meme chose mais utilise le nombre de 1 à 10 pour savoir où placer les résultats.

J'espère avoir été plus clair, merci de ton aide et bon week end.

Pièces jointes

Bonjour,
VB:
Dim ass

Sub tot2()
    ass = ass + 1 
    For i = 1 To 10
        If ass = i Then
            Range("h" & 4 + i) = Range("f16").Value
            Range("h" & 22 + i) = Range("f34").Value
            Range("h" & 40 + i) = Range("f52").Value
        End If
    Next i

Range("E5:E52").Select
    Selection.ClearContents

Range("e5").Select
End Sub
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour