Bonjour,
j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
J'ai deux fichiers excel distincts (et rangés dans des dossiers différents) : 2013 et 2014.
Dans chacun de ces fichiers, j'ai un tableau croisé dynamique qui me reprend les CA hebdomadaires réalisés. L'onglet porte le même nom dans chacun de ces fichiers et le tableau est positionné au même endroit. Ce que je cherche à faire, c'est la somme des CA hebdomadaires de 2013 pour toutes les semaines passées de 2014. C'est-à-dire, si j'ai les 8 premières semaines de 2014, je voudrais le total des 8 premières semaines de 2013, et ainsi de suite à chaque fois qu'une semaine de plus se passe (incrémentation automatique).
Le tableau est ainsi fait :
colonne A : S1, S2, S3, ...
colonne C : les chiffres d'affaires correspondant
dans une cellule en G, je voudrais rajouter mon total à date de l'année précédente.
j'ai essayé de faire ceci : {=+SOMME(SI('[Sell out hebdomadaire 2013.xlsx]Synthèse sem'!$A$4:$A$55=A4:A13;'[Sell out hebdomadaire 2013.xlsx]Synthèse sem'!$C$4:$C$55;0))} en calcul matriciel donc, où de A4 à A55 j'ai mes 52 semaines de 2013, mais cela ne fonctionne pas. Le résultat est #N/A (Excel trouve bien les premières semaines, mais pas les suivantes, d'où #N/A). Si j'intervertis la condition (2014 = 2013), Excel me donne le CA total de 2013 et non simplement la sommes des semaines communes. Ce qu'il me faudrait c'est quelque chose qui fasse "somme (Ci) où si Ai dans le fichier de 2013 est inclue dans la plage de mes semaines de 2014, alors Ci, sinon Ci = 0" pour i variant de 4 à 55.
Merci beaucoup pour votre aide !
j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.
J'ai deux fichiers excel distincts (et rangés dans des dossiers différents) : 2013 et 2014.
Dans chacun de ces fichiers, j'ai un tableau croisé dynamique qui me reprend les CA hebdomadaires réalisés. L'onglet porte le même nom dans chacun de ces fichiers et le tableau est positionné au même endroit. Ce que je cherche à faire, c'est la somme des CA hebdomadaires de 2013 pour toutes les semaines passées de 2014. C'est-à-dire, si j'ai les 8 premières semaines de 2014, je voudrais le total des 8 premières semaines de 2013, et ainsi de suite à chaque fois qu'une semaine de plus se passe (incrémentation automatique).
Le tableau est ainsi fait :
colonne A : S1, S2, S3, ...
colonne C : les chiffres d'affaires correspondant
dans une cellule en G, je voudrais rajouter mon total à date de l'année précédente.
j'ai essayé de faire ceci : {=+SOMME(SI('[Sell out hebdomadaire 2013.xlsx]Synthèse sem'!$A$4:$A$55=A4:A13;'[Sell out hebdomadaire 2013.xlsx]Synthèse sem'!$C$4:$C$55;0))} en calcul matriciel donc, où de A4 à A55 j'ai mes 52 semaines de 2013, mais cela ne fonctionne pas. Le résultat est #N/A (Excel trouve bien les premières semaines, mais pas les suivantes, d'où #N/A). Si j'intervertis la condition (2014 = 2013), Excel me donne le CA total de 2013 et non simplement la sommes des semaines communes. Ce qu'il me faudrait c'est quelque chose qui fasse "somme (Ci) où si Ai dans le fichier de 2013 est inclue dans la plage de mes semaines de 2014, alors Ci, sinon Ci = 0" pour i variant de 4 à 55.
Merci beaucoup pour votre aide !