Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Somme auto - Intervals irrégulier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion D4_
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D4_

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je solicite vos connaissances ou vos idées afin de progresser sur ce classeur.
Après avoir cherché un peu partout pour trouver une solution, ou cherché moi même des intermédiaires, je reste bloqué.. :/

Je souhaiterai mettre en place une formule ou une VBA pour calculer une somme automatique des blocs de cellules dans la colonne "E" (qui se trouvent entre les "------")
Je ne sais pas encore comment je vais positionner ces sous-totaux, pour le moment je suis simplement à la recherche d'une solution permettant de dire à Excel de calculer UNIQUEMENT la somme des valeurs se trouvant entre les ------, sachant que les blocs de prix sont et seront toujours irréguliers

Voir le fichier en pièce jointe,
Toutes les données y étant présentées sont automatiques, via formules et macro. Il ne s'agit ici que d'un extrait simplifié.

En espérant que vous pourrez apporter une partie de solution à ce problème

Merci par avance,

D4

Pièces jointes

Bonjour,

vite fait comme ça:
VB:
Sub TotalTirets()
Dim c, tot, last
last = [E65000].End(xlUp).Row
For Each c In Range("E2:E" & last)
   If IsNumeric(c) Then
   tot = tot + c.Value
   Else
   Cells(c.Row, 5).Value = tot: tot = 0
   End If
Next
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…