Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Somme après filtrage sur cellules avec MFC

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JoAnita
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JoAnita

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous.

Après une soirée besogneuse en vain je dépose au petit jour (rnsoleillé) les armes.

Un feuille contient une colonne (A) régions et une colonne (B) CA. J'applique une MFC (cellule avec un fond vert) si le CA est supérieur ou égale à 100000€.

J'ai un filtre automatique sur (A) pour visualiser les CA d'une région.

Je filtre donc sur une région et je n'arrive tout simplement pas d'une part : à dénombrer les cellules avec fond vert.
Et d'autre part à faire la somme de ces mêmes cellules à fond vert.

En fouillant les archives, j'ai cru comprendre que ca ne se faisait que sur des cellules colorées et non colorées par MFC.

Alors si quelqu'un à une astuce, elle sera la bienvenue.

Très agréable journée à vous.

Re : Somme après filtrage sur cellules avec MFC

Bonjour,

L'idéal serait que tu joignes un extrait de ton fichier (sans données confidentielles).

Sinon, y-a-t-il qu'une seule ligne par région ?

A te (re)lire avec ton fichier

@+

Re : Somme après filtrage sur cellules avec MFC

Oups!!!!!

Merci Jérôme et Boisgontier.

Compris......me suis tromper de cible............fallait pas se laisser enticher par la notion de couleur. Mais raisonner sur les valeurs.De toute façon je ne serais pas parvenu à la bonne formule!!!

Belle leçon en tout cas.

Bonne journée à vous.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…