Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

smiley sous condition

CHAUPENAUER

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

tout nouveau sur le forum et confronté au problème suivant :

Je voudrais faire apparaitre des smileys de forme et de couleurs différentes sous conditions...

Pouvez vous venir à mon secours...

Merci
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


J'ai résolu une affaire comme ca un jour de la manière suivante : dans ta cellule résultat, tu choisis la police WINGDINGS.

Tu appliques ensuite le code du caractère souhaité, j'ai trois smileys :

ALT/61514 Celui qui sourit
ALT/61515 Celui qui est neutre
ALT/61516 Celui qui fait la tête

avec une condition, puis tu mets une taille suffisamment grande. Ensuite tu appliques une MEFC à ton tableau qui en fonction de la valeur qui a déterminé le smiley rigolant ou pleurant... affecte également une couleur au fond, à la police.

Vois si cela peut t'aider ; c'est un début de piste.

Bon courage

Message édité par: Brigitte, à: 12/01/2006 16:09
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Chopenhauer, Bonjour Brigitte,

Je t'envoie ci-joint un fichier que j'avais envoyé sur le salon XLD pour fêter mon 1000ème post et qui montre comment utiliser ces smileys avec conditions ainsi que d'autres exemples d'indicateurs visuels.

@+

Gael [file name=Indicateurs_visuelsV1_20060112165843.zip size=22672]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Indicateurs_visuelsV1_20060112165843.zip[/file]

PS pour Brigitte:

Tu aimes te compliquer la vie mais ce sera plus simple de retenir 'J', 'K', 'L' (en majuscules que leurs codes:
ALT/61514= J
ALT/61515= K
ALT/61516= L

Bisous.

Gael

Message édité par: Gael, à: 12/01/2006 20:22
 

Pièces jointes

  • Indicateurs_visuelsV1_20060112165843.zip
    22.1 KB · Affichages: 411
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…