Slection de colonnes seulement si numerique !

C

Creepy

Guest
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être claire, mais ce n'est pas sure. Si ce n'etait pas le cas merci de me le dire.
En faites ce n'est pas le code que je voudrais, car je pense pouvoir l'ecrire, c'est la méthode à employer.

Mes collègues et mois sortons des données d'un logiciel spécifique, que nous exportons sous excel en forme de tableau.
nous avons des lignes qui representent les marques, et des colonnes avec des variables, decoupées en une ou plusieurs années.

Je vous joins un exemple pour que ce soit plus parlant.

quoiqu'il arrive, nous avons toujours une variable de référence. Cette variable peut se trouver à n'importe qu'elle endroit du tableau.

Dans cette variable nous prenons une limite en dessous de laquelle nous considerons que les chiffres ne sont pas utilisables car statistiquement pas fiables.

Et donc, jusqu'à present, nous etions obligés de faire la manipulation suivante à la main : mon chiffres est inferieur à ma limite dans ma colonne de référence, donc, je remplace mon chiffre par un NS, et je fais de même dans toutes les autres variables à la même période. Seulement si le tableau possède 8 variables et 250 lignes c'est super chiant !!!

Donc je voudrais automatiser cette tâche.
Mon problèmes est de faire quelque chose de simple pour tous les utilisateurs. je voudrais donc que l'utilisateur selectionne juste sa colonne de référence dans son tableau et qu'une boite de dialogue lui demande la limite à utiliser.

et la macro ferait le reste automatiquement. Mais comme ma variable de référence peux se situer n'importe où, je dois "borner" mon tableau.

Mes premiers essais etaient de compter le nombre de colonnes numerique avant et après ma selection, puis de faire un bête IF avec cellule.offset pour impacter les autres colonnes.

Mais je n'y arrive pas et ce n'est pas très propre.

Avez-vous une idée sur la facon de faire, la méthode à utiliser ?

Merci d'avance

Creepy
 

Pièces jointes

  • NS.zip
    2.6 KB · Affichages: 12
C

Creepy

Guest
Re all,

Et non car par la mise en forme conditionnelle je peux surligner dans mes colonnes de référence mes valeurs, mais pas remplacer le chiffre par du texte !

Ni dans les autres colonnes d'ailleurs.

++

Creepy
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
206

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 656
Membres
105 479
dernier inscrit
chaussadas.renaud