Simulation de scénarios

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ronnie.94
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

ronnie.94

Guest
Bonjour à tous,

imaginons la configuration ci-dessous:

j'ai 3 cellules actives: A1, B1 et C1 avec C1 = A1 + B1
B1 est une valeur fixe par ex. 2
Comment pourrais-je obtenir la valeur de C1 en jouant sur la valeur de A1 sans plugger directement la valeur sur la cellule A1 ?
Autrement dit, sans toucher à la cellule A1, comment je peux obtenir la valeur de C1 en simulant la valeur de A1 sur une autre cellule ?
J'espère que vous réussirez à comprendre ma question 😀
Merci d'avance

Re : Simulation de scénarios

tu prend par exemple A2 comme cellule d'entrée de données, et tu écris en A1 =A2 ..

enfin.. C'est ton terme de plugger qui me fait douter.. tu entend quoi exactement ? un petit exemple en fichier joint avec ? le résultat voulant être obtenu ?

Dernière édition:

explique ton terme de plugger.. tu va en faire quoi de A1 ?

plugger = se brancher, se connecter...

plugger = rentrer une valeur brute dans la cellule

dans mon exemple, la cellule A1 ne doit pas être liée à une autre cellule car il faudra rentrer une valeur dedans...
en fait on a:

A1 = cellule vide
B1 = 2
C1 = A1 + B1

et j'aurais aimé connaitre la valeur de C1 pour A1 + 0.5 et A1 - 0.5, la valeur de A1 étant défini arbitrairement...
(je sais pas si ca peut vous éclairer mais c'est pour un calcul de sensibilités!)
merci pour votre aide en tout cas 😉

Salut ronnie,

Je ne comprend pas comment ta cellule A1 est remplie??
Pour pouvoir calculer avec, il faut que quelqu'un ou quelque chose mette une valeur dans A1...
Tu n'as pas un petit exemple excel de ton besoin plus précisement pour nous aider à comprendre??

@+

Salut ronnie,

Je ne comprend pas comment ta cellule A1 est remplie??
Pour pouvoir calculer avec, il faut que quelqu'un ou quelque chose mette une valeur dans A1...
Tu n'as pas un petit exemple excel de ton besoin plus précisement pour nous aider à comprendre??

@+

j'ai presque réussi avec le gestionnaire de scénarios d'excel
pour être le plus clair possible, voici un exemple basique:

A1= 1
B1 = 2
C1 = A1 + B1

J'aimerais avoir la valeur de C1 avec une sensibilité de +/- 0.5, c'est à dire si A1 = 0.5 et si A1 = 1.5

Le gestionnaire de scénario permet de le faire facilement; par contre, les rapports de scénarios ne sont pas automatiquement calculés...
Autrement dit, j'aurais bien mon calcul de sensibilité pour A1 = 1 mais si je redéfinis la valeur de A1 (2 par ex), je dois recréer un nouveau rapport de scénarios...
Ne connaitrez vous pas un moyen d'automatiser le calcul des sensibilités quelque soit la valeur rentrée en A1 ?
Merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
208
Réponses
3
Affichages
479
Réponses
2
Affichages