Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Simplification d'une macro...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guest
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Guest

Guest
Bonjour à tous les forumeurs!!!
Eh oui! Me revoilà, cette fois ci pour une chose certainement toute simple... J'ai ces macros qui ont toutes le meme fonctionnement, il doit bien y avoir un moyen de les regrouper en une seule et même macro.... J'ai entendu parler de Private function (arg).... J'en sais trop rien! Faut il créer une seule macro qui appellerait une fonction "cahcher les lignes"??? 😕
Quelqu'un serait il plus inspiré que moi??? 😱

Re : Simplification d'une macro...

Bonjour,

Je vois tes macros mais elles sont commandées par des boutons individuels et ne font pas la même chose. Donc là je ne vois pas ce que tu veux.
PAr contre une petite lacune. Lorsque tu utilises l'instruction Application.ScreenUpdating = False au début de ta macro, tu dois absolument répéter cette instruction à la fin (donc avant END SUB) et remettre la commande FALSE à TRUE.

A te lire

Le truc c'était que j'aimerais trouver une manière de faire éxécuter une seule fois le test au lieu de faire faire le test à la macro pour chaque bouton... Du genre, regarder quel bouton est cliqué et de là découlerait automatiquement le slignes à cacher ... 😕

Re,

Bon, excuse moi mais j'avais été trop vite dans mon post précédent.

Tes macros sont correctes là. Donc laisse les telles quelles chaque macro est interactive avec sa case option. Cela ne gêne pas finalement.
Pour faire ce que tu demandes, je pense que cela va compliquer les choses.

Toutefois, n'oublie pas l'instruction "Application......" à mettre à la fin et à mettre à TRUE.

Si pb n'héiste pas.

JMPS, quand on nomme les arguments de la fonction, ici 2, il doit toujours y en avaoir 2 obligatoirement quand on appelle la fonction? Parce que parfois, pas dans ce modèle mais un autre, j'ai une plage de lignes à cacher, parfois 2 plages.... 😕

Re : Simplification d'une macro...MODULE DE CLASSE

Je vais regarder ce que je peux faire mais vu que mon nombre d'arguments diffère d'un bouton à l'autre... Quelqu'un serait il calé en module de classe pour m'aider??? En tous cas, un grand merci à tous....

Désolée, un oubli d'ajouter la pièce jointe... 🙄

Bon, j'y ai écrit ma macro, elle marche pour le premier argument mais pas les autres....

Re,

Vrai jmps, j'avais pas vu ton post.🙁
Toutefois, juste pour moi, pourquoi mets-tu ta SUB acction(Lignes1 As String, Lignes2 As String) dans une feuille ?
Mais comme toi je mets toujours le TRUE pour des raisons de transparence, sauf pour les PRIVATE où là ce sera obligatoire.

Bon je continue à suivre vos échanges très intéressants.😉

jmps à dit:
Je suis pas sûr mais j'ai l'impression que ça marche.

Faut que je creuse un peu. Je dois m'absenter. Je reviens ce soir.

Bon après-midi.

Je sais pas si en disant ca tu parles du fichier que j'ai mis en pièces jointes ou bien si tu as réussi à faire quelque chose mais que tu as oublié de joindre ton chef d'oeuvre... L'erreur est humaine 😀

Bne j'ai beau regarder mais ma macro ne marche que pour le premier argument... 😕 Exemple, si j'active le bouton qui concerne "P", seules les lignes "73:84" s'affichent alros qu'avec la macro je voudrais que s'affichent les plages "73:84" mais aussi "122:124", "210:221", "307:318" ... 😕 et il me semble que ca marche pas sur mon fichier joint "macrocacherdeslignes"... Peut faut que je sois gentille avec elle....

Je pense que je vais pouvoir attendre demain et dormir ce soir!!! En touscas, merci à toi et à tous ceux qui contribuent à développer mes modèles! 😱

bonjour lililette
salut Dan, salut jmps

je me permets de m'immiscer ...!

une solution pragmatique

repeter le dernier string de ligne pour avoir toujours 5 lignes a passer

voir ci-joint

A +

ps: moi aussi je remet toujours à True

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
32
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…