Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Simplification d'un code avec boucle?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ArcticM
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

ArcticM

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un problème de simplification de code.

Mon code:
If Categorie.Value = Sheets("N1 et N2").Range("F3") Then
Dim i As Integer
For i = 2 To Sheets("N3").Range("C65536").End(xlUp).Row
Souscategorie = Sheets("N3").Range("C" & i)
If Souscategorie.ListIndex = -1 Then Souscategorie.AddItem Sheets("N3").Range("C" & i)
Next i
End If

"Categorie" est une combobox
En fonction de la valeur de cette combobox, je souhaite qu'une autre combobox soit alimentée.

Dans ce cas de figure, si "Categorie" est égale à la valeur de la cellule F3 de ma feuille "N1 et N2", alors ma combobox "Souscategorie" est alimentée par la colonne "C" de ma feuille "N3"

Le truc c'est que j'ai environ 170 pavés comme celui ci à faire car:
If Categorie.Value = Sheets("N1 et N2").Range("F4") then ...Souscategorie = Sheets("N3").Range("D" & i)
If Categorie.Value = Sheets("N1 et N2").Range("F5") then ...Souscategorie = Sheets("N3").Range("E" & i)
If Categorie.Value = Sheets("N1 et N2").Range("F6") then ...Souscategorie = Sheets("N3").Range("F" & i)
Etc ....

Est-ce que vous pourriez svp me donner un coup de main pour construire les boucles nécessaires?

Merci d'avance !!

Re : Simplification d'un code avec boucle?

Bonjour

essaie ceci :

Code:
for j= 4 to ... 'ajuste !
If Categorie.Value = Sheets("N1 et N2").cells(6,j) then ...Souscategorie = Sheets("N3").cells(j-2,i)
next j

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
793
Réponses
4
Affichages
757
Réponses
3
Affichages
924
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…