simplification des commandes VB

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion satwaf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

satwaf

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous,
voila j'ai une base ou chaque ligne est reperé par un numero unique, qui est listé sous "list_bl", je renseigne une ligne avec des données, et je veux la coller au regard du numero correspondant à la cellule d29, seulement le code retrouver_bl_b, de part son excecution met un temps fou suivant le nombre de repere qu'il y a dans 'list_bl".
j'aimerai solliciter votre aide afin d'alleger mes commandes et de trouver plus facilement la ligne correspondante dans ma base.

Plus clairement, si en d29 j'ai le numero 19, j'aimerai atteindre le numero 19 dans list_bl plus rapidement qu'en faisant le test par la commande retrouver_bl_b

Sub validation_saisie_MPA_b()
'copie d'un essai de la saisie à 0 jours dans la base
Application.ScreenUpdating = False
Sheets("Base").Unprotect Password:="wil2011"
'selection de la ligne à copier
Sheets("Base").Range("copy_2").Copy
'retrouver la ligne sur laquelle vont etre copiées les valeurs
retrouver_bl_b
'coller les valeurs
ActiveCell.Offset(0, Sheets("Base").Range("cell_mee").Value).Range("a1").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
'selection copie et collage de la formule des moy R7
Sheets("Base").Range("cell_moyrup").Copy
retrouver_bl_b
ActiveCell.Offset(0, Sheets("Base").Range("cell_r7j").Value).Range("a1").PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas
'selection copie et collage de la formule des moy R7_s
ActiveCell.Offset(0, Sheets("Base").Range("cell_r7js").Value).Range("a1").PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas
'selection copie et collage de la formule des moy R28
ActiveCell.Offset(0, Sheets("Base").Range("cell_r28j").Value).Range("a1").PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas
'selection copie et collage de la formule des moy R28_s
ActiveCell.Offset(0, Sheets("Base").Range("cell_r28js").Value).Range("a1").PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas
'selection copie et collage de la formule des moy Rxj
ActiveCell.Offset(0, Sheets("Base").Range("cell_rx1j").Value).Range("a1").PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas
'selection copie et collage de la formule des moy Rx2j
ActiveCell.Offset(0, Sheets("Base").Range("cell_rx2j").Value).Range("a1").PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas
'selection copie et collage de la formule des moy fend
ActiveCell.Offset(0, Sheets("Base").Range("cell_rfend").Value).Range("a1").PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas
'selection copie et collage de la formule des moy fend_s
ActiveCell.Offset(0, Sheets("Base").Range("cell_r7fends").Value).Range("a1").PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas
Sheets("Base").Protect Password:="wil2011", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True _
, AllowFiltering:=True
End Sub

Sub retrouver_bl_b()
'retrouver la ligne sur laquelle doit se faire la copie
Dim Valeur As String, cell As Variant
Valeur = Range("d29").Value
For Each cell In ActiveSheet.Range("list_bl")
If cell.Text = Valeur Then cell.Select
Next cell
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
400
Réponses
10
Affichages
792
  • Question Question
Microsoft 365 worksheet_change