[simple] Paramètre en abscisse

Le noob

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Une petite question concernant le tracé de courbes de points.
J'essaie de tracer une courbe de points dont j'ai l'abscisse et l'ordonnée dans des colonnes différentes.
Le problème pour moi est que je ne parviens pas à dire à Excel que la deuxième colonne devrait être représentée sur l'axe des abscisses : Excel trace directement deux courbes de points dont le paramètre en abscisse est en réalité le numéro de la ligne.

Je joins un petit fichier, juste pour montrer l'exemple que je veux traiter. Ca peut peut-être aider à la compréhensibilité de mon post.

Je souhaiterais tracer un graphique avec 5 courbes, chacune d'elles représentant une évolution de la valeur en fonction de la progression pour chacune des catégories : Très Mauvais/Mauvais/Normal/Bon/Très Bon
Est-ce possible ? Comment fait-on ?


Une question complémentaire : a priori, je devrais tomber sur quelque chose d'à peu près linéaire. Comment peut-on faire pour vérifier mis à part grâce à l'allure graphique ?


Merci
 

Le noob

XLDnaute Nouveau
Oups, je me suis gourré dans l'insertion de fichier :eek:

Je corrige ... [file name=Le_noob_20051122135156.zip size=2490]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Le_noob_20051122135156.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Le_noob_20051122135156.zip
    2.4 KB · Affichages: 16

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Le Noob,

Ci-joint un essai de graphique à partir de tes données.

Pour modifier les valeurs X, avec un clic droit dans le graphique, tu choisis 'Données source' puis 'séries' et tu sélectionnes pour chaque série les plages X et Y correspondantes. tu peux aussi donner un autre nom aux séries.

pour ajouter une nouvelle série, tu peux faire 'Ajouter' ou faire un copier collage spécial puis modifier après les paramètres.

Pour la linéarité, tu peux ajouter une courbe de tendance et demander d'afficher l'équation pour voir si c'est bien une fonction linéaire.

@+

Gael [file name=Le_noob_20051122153117.zip size=3413]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Le_noob_20051122153117.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Le_noob_20051122153117.zip
    3.3 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 380
Messages
2 087 800
Membres
103 664
dernier inscrit
wolvi71