SImple formule pour débutant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fabad
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fabad

Guest
Bjr,

j'aime excel, mais trop complexe pour l'instant.

J'aimerais avoir une formule qui indique que si la cellule est inférieure ou égal à 10, la cellule devient avec un fond rouge, dès 11 celle ci devient verte.Simple la formule, mais après . . . .

Par avance, merci de votre aide et de ce forum, 😎

Re : SImple formule pour débutant

Bonjour à tous,

Vert par défaut et :

Capture 1.png

A+ à tous

Pièces jointes

• Capture 1.png
    Capture 1.png
    8.8 KB · Affichages: 81
  • Capture 1.png
    Capture 1.png
    8.8 KB · Affichages: 77

Captureexcel.PNG

Merci,

cela focntionne cependant et suivant la regle suivante, j'aimerai lui dire que cette regle ne marche pas si dans la colonne A les cellules son avec un fond jaune.

Comment faire ?

Pièces jointes

• Captureexcel.PNG
    Captureexcel.PNG
    22.7 KB · Affichages: 51
  • Captureexcel.PNG
    Captureexcel.PNG
    22.7 KB · Affichages: 53

Bonjour, fabad, JC 🙂

j'aimerai lui dire que cette regle ne marche pas si dans la colonne A les cellules son avec un fond jaune.
Et pourquoi, s'il vous plait ?
(En clair : la MEFC -sans VBA- comme son nom l'indique fonctionne avec des conditions, et la seule couleur ne fait pas partie des conditions évaluées, sauf si cette couleur jaune résulte d'une condition autre que le bon vouloir de l'utilisateur).

PS : on ne vous l'a peut-être jamais dit, vous ne l'avez peut-être jamais lu dans la charte, ou dans un des fil de ce forum lors de vos recherches, vous n'y avez peut-être pas pensé, ou vous l'avez peut-être oublié, mais un court extrait représentatif de votre fichier Excel qu'est-ce que ça aide !!!

Voila un extrait de mon fichier, ma question : la formule dans la colonne W qui dit "voir plus haut" rouge ou vert en fonction du nombre doit etre prit uniquement si dans la colonne A le nom est pas en jaune. Si le nom est en jaune dans la colonne a peut importe le chiffre de la colonne W = W est en blanc.

Suis je clair ou pas 😉 ??

Cordialement et merci

Fabrice

Pièces jointes

RE,

Comme expliqué plus haut, la MEFC ne prend pas -hors VBA- pour condition la couleur d'une cellule.
La solution serait que la couleur jaune de M. Bonvin dépende d'une cellule qu'on pourrait tester

Pièces jointes

Re et mci pour le suivit.

la MEFC ???

Alors si je met une collone cachée et au lieu de mettre des couleurs je met le chiffre 1 pour jaune et 0 pour pas de couleurs, comment faire pour que cela fonctionne en W.

Re tableau modifié pour exemple

Par avance, merci

Pièces jointes

Re,

MEFC = Mise En Forme Connditionnelle.

Alors si je met une collone cachée et au lieu de mettre des couleurs je met le chiffre 1 pour jaune et 0 pour pas de couleurs, comment faire pour que cela fonctionne en W.
Vous adaptez l'exemple que je vous ai fourni :
Sélectionnez W11:W17(X11:X17 dans le vôtre et non plus W), cliquez sur "Mise en forme conditionnelle", "Gérer les règles", "Modifier la règle" et adaptez la formule de chacune des règles en fonction de la position de la condition (Z dans mon exemple, B dans le vôtre).

PS : j'ai pris la peind d'indiquer dans ma PJ les formules à saisir dans les MEFC. Vous n'en avez pas tenu compte dans votre "tableau modifié pour l'exemple".😕

Merci,

je n'avais pas vu que vous m'aviez renvoyer un dossier, désolès.

Presque tout ok, car la j'ai un probleme dans ma feuille 2 de mon classeur, tout marche sauf la cellule W11 et je ne trouve pas mon erruer.

Cordialement,

FAbrice

Pièces jointes

Re,

Rien dans la feuille2, aucune des modifications que je vous ai indiquées dans la feuil1...
Est-ce bien le bon fichier ?

Edit : Ouais ! jai corrigé avant que JM ne l'ait signalée 😉

Dernière édition:

voila la bonne,

mais je comprend vraiment le probleme sur cette collone, car il y a quelques cellules qui ne joue pas le jeux de la regeles . . . . 😛

Merci encore pour votre aides.

Fabad

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
949
K
  • Résolu(e)
Réponses
32
Affichages
8 K
Kilgrave