Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

signification de +1

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jad73
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : signification de +1

bonjour fhoest,le forum

effectivement j'ai
For I = 2 To DerLig
mon programme controle la ligne d'aprés,la 1 pour la 2, la 2 pour la 3 etc..
j'aurais voulu faire la 1 pour la 3,la 2 pour la 4 etc.. c'est -à-dire un pas de 2 au lieu de 1,j'ai donc mis +2 mais la j'ai "erreur9"
merci

Bonjour Jad,

Bonjour le LOSC (et bon anniversaire, même si c'est en retard😛)

@ Jad

Il me semble bien connaître ce code, et ce qu'il y a de bien, c'est que je te l'ai fourni sur un autre forum....

Si tu y étais retourné, tu aurais vu que j'avais effectué les modifications concernées.

Bref, c'est pas bien sympa, de poser des questions dans un forum, et de demander des explications dans un autre...

Bon courage

bonjour bhbh,le forum
je pense que tu dois faire erreur sur la personne car c'est la premiere que je pose cette question sur la modification de ce programme,effectivement j'ai un programme pareil qui fonctionne bien avec ce que nomme un pas de 1,mais la je veux le modifier pour un pas de 2,donc plus pareil.
Si je poste sur un autre forum c'est que n'ayant pas de réponse dans les 3,4 jours,j'en déduit que mon poste n'interresse personne(ce que je comprends)alors j'éssaie ailleurs,je m'en excuse si cela peut 'froisser' certains.
merci

Bonjour le LOSC (et bon anniversaire, même si c'est en retard😛)
That's why I like this! thank you.
@ jad.
Difficile de répondre sur ton erreur9 en tous les cas pour moi sans avoir vu ton fichier.
car le problème ne vient peut être pas du +2.
si toute fois tu veux une solution je te suggère de joindre ton fichier
A+

bonjour fhoest,le forum

effectivement j'aurais du commencer par la
je joint le fichier, j'ai changé les +1 en +2, les résultats en colonnes N a X c'est ce que donne le code
En colonnes AC a AM ce sont les bon résultats
merci

Pièces jointes

Re-,

Loin de moi l'envie de polémiquer, mais le code que tu as joint ressemble furieusement au code que je t'avais proposé, avec les corrections (sans réponse, ni remerciements, d'ailleurs....)

Bref, il me semble que cela va être difficile de répondre pour une personne tierce, qui n'a pas intégré le pourquoi du comment de ton fichier.

Aussi, il vaut mieux d'abord bien expliquer ce que tu désires, et ainsi, tu augmenteras les chances d'avoir une réponse.

Pour ma part, je regarde de mon côté, en essayant de comprendre la nouvelle donne.

bonne soirée, et sans rancune aucune

Re-,

Si j'ai bien tout compris, essaie avec ce code :

Code:
Sub test()
Dim Cel As Range
Dim TbloU(1 To 9, 1 To 9)
Dim TbloD(10 To 19, 10 To 19)
Dim TbloE(20 To 29, 20 To 29)
Dim TbloF(30 To 39, 30 To 39)
Dim TbloG(40 To 49, 40 To 49)
Dim DerLig As Long, I As Long
Dim J As Byte
DerLig = Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row - 2
For I = 2 To DerLig
    For Each Cel In Cells(I, 2).Resize(1, 10)
        If Cel.Value <> "" Then
            For J = 2 To 11
                Select Case Cel.Value
                    Case Is < 10
                        If Cells(I + 2, J).Value < 10 Then
                            TbloU(Cel, Cells(I + 2, J).Value) = TbloU(Cel, Cells(I + 2, J).Value) + 1
                        End If
                    Case Is < 20
                        If Cells(I + 2, J).Value >= 10 And Cells(I + 2, J).Value < 20 Then _
                            TbloD(Cel, Cells(I + 2, J).Value) = TbloD(Cel, Cells(I + 2, J).Value) + 1
                    Case Is < 30
                        If Cells(I + 2, J).Value >= 20 And Cells(I + 2, J).Value < 30 Then _
                            TbloE(Cel, Cells(I + 2, J).Value) = TbloE(Cel, Cells(I + 2, J).Value) + 1
                    Case Is < 40
                        If Cells(I + 2, J).Value >= 30 And Cells(I + 2, J).Value < 40 Then _
                            TbloF(Cel, Cells(I + 2, J).Value) = TbloF(Cel, Cells(I + 2, J).Value) + 1
                    Case Is < 50
                        If Cells(I + 2, J).Value >= 40 And Cells(I + 2, J).Value < 50 Then _
                            TbloG(Cel, Cells(I + 2, J).Value) = TbloG(Cel, Cells(I + 2, J).Value) + 1
                End Select
            Next J
        End If
    Next Cel
Next I
Range("O2").Resize(9, 9) = Application.Transpose(TbloU)
Range("O13").Resize(9, 9) = Application.Transpose(TbloD)
Range("O25").Resize(9, 9) = Application.Transpose(TbloE)
Range("O37").Resize(9, 9) = Application.Transpose(TbloF)
Range("O49").Resize(9, 9) = Application.Transpose(TbloG)
Range("Z5").Select
End Sub

Bonne soirée

Bonjour à tous

Parfait ! Et lorsque vous avez une réponse dans les deux ou trois jours, que faites-vous ?

Voir https://www.excel-downloads.com/threads/nouvelle-base.177713/

Bonne nuit.

ROGER2327

Dimanche 22 Gueules 139 (Saint Sexe, Stylite - fête Suprême Première seconde)
27 Pluviôse An CCXX, 9,6154h - noisetier
2012-W07-4T23:04:37Z

bonjour bhbh,roger le forum
merci pour le code,c'est parfait.
exact roger2327,dont j'ai pu bénéficier de nombreuses formules et codes(et les autres forumistes biensur),si j'ai pu oublier de répondre a des messages(n'etant pas tous les jours devant mon ordinateur,et surtout ne revenant pas quelques pages en arriere),je m'en excuse encore.
merci

Bonjour
C'est toujours très désagréable pour un répondeur de ne pas avoir de retour. Pire encore quand on voit la même question reposée quelque temps plus tard.
Il est possible que la réponse faite ne résolve pas ton problème. Le répondeur peut très bien êtr complètement à côté de la plaque. Ou tu peux t'être complètement planté dans la description de ton problème. PEu importe, ça arrive régulièrement. MAis ce n'est pas en commençant un nouveau fil qu'on règle le problème. Mieux vaut rester dans le même, quitte à reprendre complètement l'explication en indiquant ce qui ne va pas dans l'énoncé initial du problème ou dans la réponse proposée. Ne pas dire "ca marche pas" mais dire ce qui se passe et pourquoi "ca marche pas" : le résultat n'est pas celui attendu ? il ne se passe rien ? Il y a un message d'erreur ?
Les bénévoles sont ravis d'aider mais le minimum qu'ils attendent en retour c'est qu'on leur dise si la solution convient OU PAS.

Ca te prend peut être un peu de temps de vérifier si tu as eu des nouveaux messages en réponses à tes questions mais ça a pris encore plus de temps à celui qui a pris la peine de te répondre.

Il y a un moyen très simple de vérifier si un fil qu'on a initié (même d'ailleurs un fil auquel on a simplement participé) a reçu de nouveaux messages. Tout en haut de cette fenêtre tu as "tableau de bord". Puis abonnements. Et là tu vois les messages qui attendent que tu les lise. On est tous surs que la prochaine fois tu n'oublieras pas de vérifier 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
913
Réponses
4
Affichages
735
Réponses
15
Affichages
788
Réponses
2
Affichages
469
Réponses
8
Affichages
782
Réponses
8
Affichages
390
Réponses
2
Affichages
528
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…