Re : Signature électronique
Bonjour,
Je ressors un vieux dossier ^^
Depuis juillet, je suis toujours à la recherche de ma solution...
Cependant, plus j'avance, plus je me perds :s
--------------------------------------------------
Je réexplique déjà ma demande pour éviter la relecture de tous le fils :
Etat actuel :
J'ai un document actuel que nous imprimons pour pouvoir le signer.
Ma volonté :
Eviter le papier !
Solution souhaitée :
Avoir une possibilité de signer via mot de passe : saisie d'un mot de passe et inscription dans cellule dédiée du nom et prénom (+ date et heure) en fonction du mot de passe saisi. (j'espère être clair...)
Avoir un suivi des utilisateurs qui peuvent signer et de leur mot de passe.
Permettre la possibilité à un utilisateur de changer son mot de passe + fonction mot de passe oublié.
Faire en sorte de sécuriser les signatures : personne ne doit pouvoir connaitre ni signer au nom d'un autre
Voici où j'en suis :
Saisie d'un mot de passe pour signer :
Solution prise : simple "recherchev" relié à l'onglet de la liste des utilisateurs
Problème rencontré : la date et l'heure se modifie dès qu'une nouvelle personne signe (recalcule des formules) alors que cela doit être fixe pour un meilleur suivi.
Suivi des utilisateurs :
Solution prise : Sécurisation de la plage modifiable via mot de passe individuel avec "option>définir un nom"
Problème rencontré : mot de passe de déverrouillage différent du mot de passe de signature + mot de passe de déverrouillage non modifiable personnellement
Solution prise : Pour ne pas avoir accès au mot de passe de son collègue : cellule dédiée sous format "protection>masquée"
Problème rencontré : Lors du déverrouillage de la zone de modification, les cellules ne se re-verrouillent pas sauf si le classeur est fermé
Vous trouverez en pièce jointe le tableau sur lequel je travaille mais qui n'avance plus à cause des problèmes rencontrés.
Déverrouillage du tableau : feuilles : "test" ; 1er utilisateur : "1234" ; 2nd utilisateur : "1987"
Si vous avez besoin d'explications, questions, je suis dispo
🙂
Bonne journée,
Merci d'avance,
Loïc