XL 2019 Signaler les chevauchements complets ou partiels de plages horaires

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Webperegrino

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Bonjour Le Forum,

Je tente d’appliquer une fonction très rapide qui signale les chevauchements partiels ou complets d’horaires, en analysant les jours et les horaires.

Cette fonction fonctionne bien dans la colonne G du fichier « Recherche de 'Bilocation' et 'Chevauchement' » ci-joint, inspiré de ce que j’ai trouvé sur le Forum (désolé pour son concepteur, je ne retrouve plus la source pour l’indiquer ici). Le principe est d’étudier tous les cas équivalents à ceux qui sont placé dans le pavé [L1:S20].

Mon problème est situé dans un extrait de classeur trop important en Mo pour venir ici et dont je joins un extrait : le fichier « Signaler les chevauchements ».

Cette fois-ci, la Function INCOMPAT() ne tourne pas bien, en colonne n°22 (Colonne V) avec pourtant une même représentation du pavé de cellules à analyser, placées cette fois-ci dans la zone [O4:V33].

Pouvez-vous me venir en aide pour que, au moins, V10:V11, V17:V18 et V21:V22 me donnent ici le résultat correct (puis après dans toute cette colonne jusqu'à la ligne 33) ?
Merci,
Webperegrino

Pièces jointes

Solution
Le Forum,
Bonsoir wDog66, Cathodique,
Eurêka ! Ci-joint "le rectif", suite à toutes les recommandations de wDog66 !
Les horaires en colonne S et T doivent être entrés en "hh:mm:ss", puis on passe la colonne S et la colonne T en "format·cellule·Heure·hh:mm"
Alors toute la Function INCOMPAT() tourne parfaitement bien !
Merci encore wDog66 ; ça fonctionne aussi parfaitement dans la feuille de "mon vrai classeur dinosaure" à plusieurs Mo.
Merci aussi au concepteur de cette fonction, s'il se retrouve...
Cordialement,
Webperegrino
Salut Webpreregrino,
Tu peux déplacer ton tableau (sans ajouter de colonne), mais pas changer les numéros de colonne dans le code à priori
Et du coup, les paramètres de la formule ne sont pas bon

Il faut laisser le code tel qu'il est à l'origine et modifier la formule, mais ce n'est peut-être pas ce que tu veux

A voir

Re,

Pourquoi y a t'il cette colonne !?
Elle n'existe pas dans le fichier qui fonctionne...
1745848504332.png

Le Forum,
Bonsoir wDog66,
Ouf, il y a une amélioration dans le fichier Var2 ci-joint : j'approche des bons résultats mais je ne comprends pas pourquoi les lignes 8 & 9, puis 21 & 22 ne réagissent pas à la Function pour anomalie en colonne U ; Il y a du mieux pour les cas n° 1, puis n° 2 et n° 4.

J'ai remis de l'ordre dans les colonnes et ai basculé la PLAGE horaire en colonne W : wDog66, j'en ai besoin dans mon gros fichier, elle provient en réalité d'un "éclatement" d'une autre colonne dont les cellules contiennent des valeurs en plusieurs retours à la ligne dans chaque cellule (d'où cette décomposition nécessaire pour connaître l'heure Début et l'heure de Fin extraites en colonnes S et T.

Merci wDog66 pour votre aide, je n'arrive pas à comprendre la Function qui ne tient pas compte pour le moment de tous les cas.
J'aimerais bien utiliser cette fonction car je la trouve très rapide pour atteindre ces résultats.
Webperegrino
Nota : 19:25 ; Fichier rectifié, j'avais une mauvaise définition dans la colonne V, désolé.

Pièces jointes

Dernière édition:
Le Forum,
Bonsoir wDog66, Cathodique,
Eurêka ! Ci-joint "le rectif", suite à toutes les recommandations de wDog66 !
Les horaires en colonne S et T doivent être entrés en "hh:mm:ss", puis on passe la colonne S et la colonne T en "format·cellule·Heure·hh:mm"
Alors toute la Function INCOMPAT() tourne parfaitement bien !
Merci encore wDog66 ; ça fonctionne aussi parfaitement dans la feuille de "mon vrai classeur dinosaure" à plusieurs Mo.
Merci aussi au concepteur de cette fonction, s'il se retrouve...
Cordialement,
Webperegrino

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour