Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Olyxier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Olyxier

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
Voila je me demande si on peu faire la formule si avec la macro Range
=SI
Range("C2 : C5").ClearContents
Range("D2 : D5")= 11
Range("D6")= 1

bonne soirée

Re : SI

😀 Tres drole
salut a toi
bon la formule
Range("C2 : C5").ClearContents
Range("D2 : D5")= 11
Range("D6")= 1
et trés bien mais je me dit que l'on peu simplifier en utilisant SI
=si (LC (-1) Range("C2 : C5").ClearContents Range("D2 : D5")= 11Range("D6")= 1
voila en gros la formule de mes reve🙄
ou
=si L38C15 = 2 ("C3 : C5").ClearContents ("D3 : D5")= 11 ("D6")= 1
@+

Dernière édition:

Bonsoir Olixier, jmps dit José...,

Sur que c'est pas simple, mais faut pas baisser les ouis (huit bras) bras, que diable.

On attend un peu plus d'explication, c'est tout...

Pour Olixier, la question est dans dans la réponse ci-dessus.?.

OUI cela est vrai le truc serais de crée une macro qui face que lorsque je met un 2 par exmple dans la cellules L38C12 le contenue de ("C3 : C5").ce supprime et que dans ("D3 : D5") ce place un 11 puis que dans ("D6") ce place un 2 si je place un 3 en L38C12 le contenue de ("C4 : C5").ce supprime et que dans ("D4 : D5") ce place un 11 puis que dans ("D6") ce place un 3

Bonsoir vous tous,

Tu as entièrement raison JMPS, Pour retirer une réponse de cette question il faut commencer par tomber de sa chaise. Comme on dit un peu vulgairement " Il ne faut pas confondre, trou du c.. et pastille menthe, les deux se sucent mais non pas le même goût". Sans méchanceté

@+

Dernière édition:

Bin c'est le même fil mais j'ai du mal a être très claire quoi que là mon classeur me parrais plus claire
moi aussi j'essays plein de chose et je galère dur

Dernière édition:

BONJOUR à vous
oui pense que ce pourrais etre cela mais lorsque je met un chiffre en A1 il ne se passe rien
Et D10 ne compte pas les cellules qui on un 11 mais celles qui n'ont pas le chiffre 11
bonne journée

Dernière édition:

Olyxier à dit:
oui on touche au but j'ai juste rajouté une ou deux petite chose histoire de finaliser en rouge dans le classeur
en tout cas pour le moment bien joué
Salut à tous
macro automatique qui fait ce que tu demandes dans le fichier de ton poste.

Petite remarque :
- tu utilises le même nombre en D (11) quelque soit la fonction (0 à 5).
Comme je ne comprends pas ce que je fais, j'ai donc répondu bêtement à la demande, mais si je mets 1 en G29, J'efface C10 à C13. et je mets 1 dans D14 et 11 de D10 à D13
Si je mets 0 juste après en G29, J'efface de C9 à C13 et je mets 5 en D14
Donc, j'ai toujours 11 de D10 à D13 😕

Toute ta demande a le même problème
A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour
oui c'est cela que je veus sauf que je me suis trompé avec les 11 si il y a un 1 en G29 TOUT juste si je met un 2 en G29 allors il y a un 11 de D11 à D13
si en G29 il y a un 3 allors il y auras un 11 de D12 à D13 avec un 4 il y auras un 11 juste en D13 et si je met un 0 en G29 allors la il n'y a pas de 11 il y a juste la suppretion de C9 à C13 avec le chiffre 5 en D14
et qu'elle est la macro qui fait fonctionner le classeur car je ne l'ai pas trouvé
merci et bonne journée😉

Salut
c'est secret, faut pas le dire 😛
Souris sur onglet
Clic-droit>>Visualiser le code
à chaque Case, il suffit de rajouter un
Code:
Range("D10:D13").clearcontents
t'efface tout D, et tu le reécris
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
256
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…