Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Si valeur case alors...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion piegre
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

piegre

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un code qui fonctionne très bien, il recherche dans une colonne D, la 1ère valeur de case, si elle est égale à "A" , elle colle les deux cases de droite dans un autre onglet, le voici :

Code:
With Sheets("PLAN")
        For Each Cell In .Range("D1:D" & .Range("D655536").End(xlUp).Row)
            Select Case UCase(Left(Cell.Offset(0, 0), 1))
                Case "A"
                    Sheets("PLAN").Range(Cell.Offset(0, 1), Cell.Offset(0, 2)).Copy Destination:=Sheets("PLAN donnée").Range("F" & Cell.Row + 2)
             End Select
        Next
End With

Cependant, je me suis rendu compte que la seule valeurs de "A" ne répondait pas totalement à ma demande. Maintenant je souhaite rechercher dans la colonne G si la case contient "n 15 A TRAVERS TOUT" et si oui je copie colle les deux cases de gauche dans un autre onglets.

J'ai éssayé de faire ça mais cela ne fait rien du tout :

Code:
With Sheets("PLAN")
        For Each Cell In .Range("G1:G" & .Range("G655536").End(xlUp).Row)
            Select Case UCase(Left(Cell.Offset(0, 0), 1))
                Case "n 15 A TRAVERS TOUT"
                    Sheets("PLAN").Range(Cell.Offset(0, -2), Cell.Offset(0, -1)).Copy Destination:=Sheets("PLAN donnée").Range("F" & Cell.Row + 2)
            End Select
        Next
End With

Re : Si valeur case alors...

Négatif, cela ne fonctionne pas non plus, pourtant j'ai bien la valeur de la variable qui est égale à "n 15 A TRAVERS TOUT" mais cela ne fait rien. Je ne comprend pô.

Re : Si valeur case alors...

Bonjour,

comme ceci

VB:
With Sheets("PLAN")
        For Each Cell In .Range("G1:G" & .Range("G655536").End(xlUp).Row)
        'Debug.Print UCase(Cell.Value)
            Select Case UCase(Cell.Value)

Case "N 15 A TRAVERS TOUT"
                    Sheets("PLAN").Range(Cell.Offset(0, -2), Cell.Offset(0, -1)).Copy Destination:=Sheets("PLAN donnée").Range("F" & Cell.Row + 2)
            End Select
        Next
End With

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Probléme VBA
Réponses
8
Affichages
526
Réponses
15
Affichages
607
Réponses
7
Affichages
333
Réponses
1
Affichages
641
Réponses
4
Affichages
544
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…