Si toutes les cellules d'uen ranges sont vides

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Michel_ja
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Michel_ja

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je suis dans une boucle avec les variables: i pour les colonnes et j pour les lignes. J'aimerais savoir comment masquer la ligne entière si toutes les cellules qui vont de la cellule j 7 à j 20 sont vides (il ne s'agit pas de nombres dans ces cellules).
Comment selectionne t-on une range avec des variables ? et surtout comment lui dire "si toutes les cellules sont vides alors"... J'ai essayé le code ci bas mais ça ne marche pas.
Merci d'avance

Sub Test2()
Dim i As Long
Dim j As Long

For j = 5 To 46
If Range(Cells(j, 7), Cells(j, 28)).Value = "" Then
Selection.EntireRow.Hidden = True
End If
Next j
End Sub

Re : Si toutes les cellules d'uen ranges sont vides

Re

essaye peut être le code ci-dessous :

Code:
Sub test()
Dim i As Long, j As Long
For j = 5 To 46
    If Application.CountBlank(Cells(j, 7).Resize(1, 22)) = 22 Then _
        Rows(j).Hidden = True
Next j
End Sub

bonne soirée
@+

Grand Merci Pierrot, ça fonctionne !
J'en profite pour te poser 2 petites questions si tu as le temps de me répondre.
1-Quels sont les études ou peut-être en autodidacte qui font que t'es devenu expert en macro excel ? tu as appris un autre langage de programmation mais tu t'es toi surtout intéressé à Excel ?
2- C'est quoi ton métier ? est ce que tes connaissances sur Excel font parties de ton job ?

Re

non aucune étude particulière, plutôt "autodidacte", mais pas du tout expert, je me débrouille un peu, c'est tout. Et pour se perfectionner, rien ne vaut la fréquentation régulière de ce forum. Pour le job, plutôt administratif, et me sert un peu d'excel mais sans en abuser...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
739
Réponses
15
Affichages
795
Réponses
3