XL pour MAC =SI(SOMMEPROD.....

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pilou010

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je souhaite remplir un tableau en fonction de critères se trouvant dans un autre tableau. J'ai tenté une bidouille avec =SI(SOMMEPROD mais je ne maitrise pas la formule et je ne sais pas si c'est la bonne formule donc je n'arrive pas au résultat.
Est-ce que quelqu'un ici aurait la gentillesse de jeter un coup d’œil sur mon souci ?
En PJ un classeur pour exemple
Merci

Pièces jointes

Bonjour Pilou,
Somme.Si.Ens semble plus approprié pour votre problématique:
VB:
=SOMME.SI.ENS($E$3:$E$100;$B$3:$B$100;"1 "&$G3&" "&H$2)

Pièces jointes

Oui R@chid cela fonctionne avec un TCD j'en ai fait un mais je n'y avais pas pensé...

job75, comment faire pour que soit pris en compte que les sommes du crédit si il y a "Loyer" dans la colonne "action" ?
En effet j'ai d'autres revenus qui ne sont pas des loyers.
Merci

job75, comment faire pour que soit pris en compte que les sommes du crédit si il y a "Loyer" dans la colonne "action" ?
Il y a des espaces superflus en colonne "Action", fichier (4) avec SUPPRESPACE :
Code:
=SOMMEPROD((INDEX(Tableau1;;1)-JOUR(INDEX(Tableau1;;1))+1=DATEVAL($G3&H$2))*(SUPPRESPACE(INDEX(Tableau1;;2))="Loyer");INDEX(Tableau1;;4))
Salut R@chid.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
163
Réponses
9
Affichages
390
  • Question Question
Microsoft 365 Erreur de formule ?