Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Si simple et pourtant, aucun résultat ! HELP !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rayfils
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Rayfils

Guest
Bonjour à tous. Je craque !

Merci à ceux qui m'ont aidé lors de mon précédent problème. Super travail !

Bon, un nouveau casse-tête pour moi... C'est si simple et pourtant...

Vous regarderez en PJ. La manipulation est simple mais je bloque (allez savoir pourquoi ?)

J'ai un onglet "TDB 2011" On y saisit des informations. Voilà où je bloque :

J'aimerai introduire sur cette page un bouton "Impression Bon de Travail".
Une fenêtre s'ouvrirait alors avec la question "Quel numéro voulait vous imprimer ?"
On saisierait alors le n° "001" par exemple.
Les information de "TdB 2011" [n° ; Date d'Ouverture ; Service ; Nom Demandeur ; Salle ; Détails ; Statut voir dans exemple les cercles rouges] s'incrémenteraient alors automatique dans l'onglet "Bon de Travail", m'ouvrierait la fenêtre d'impression.
Ne resterait plus qu'à cliquer pour imprimer.

J'ai essayé plein de méthodes sans résultat. C'est en ce sens que j'ai vidé mes macros en test... Un oeil extérieur trouvera certainement plus vite que moi qui ne vois plus que les méthodes qu'il a testé.

Merci par avance de votre aide.

Bien cordialement.

Pièces jointes

Re : Si simple et pourtant, aucun résultat ! HELP !

Bonjour Rayfils,
Une proposition sans macro:
Deux plages nommées :
Liste: (Pour la validation de la cellule C11
Code:
=DECALER('TdB 2011'!$A$13;;;NBVAL('TdB 2011'!$A:$A)-2)
Tableau (pour les recherchev :
Code:
=DECALER('TdB 2011'!$A$13;;;NBVAL('TdB 2011'!$A:$A)-2;NBVAL('TdB 2011'!$11:$11)+2)
Cordialement

Pièces jointes

Merci à vous deux.
J'ai honte... Parfois, on se casse vraiment trop le citron. J'étais tellement parti sur une macro que j'ai même pas pensé à vos solutions...
Comme quoi, demander un avis extérieur...
Merci à vous deux.
Cordialement.

Encore merci.
Là, clairement, j'abuse mais je suis pris par le temps version "King Size"... (La preuve vu l'heure !)
J'ai créer une macro sur un bouton "X" qui, une fois que l'on a cliqué, enregistre l'onglet "Bon de Travail" dans un fichier spécifié (exemple C:Mes documents\Maintenance).
Problème : je n'arrive pas à exécuter une commande qui me demanderait de renommer et du coup, à chaque clic, le nouveau classeur écrase l'ancien (logique : même nom...) 😡
Comment résoudre ce problème ? Par ailleurs, en suivant la même macro, quelqu'un a-t-il trouvé un script pour lancer automatiquement OUTLOOCK avec ce nouveau fichier en PJ (je travaille pas avec des dieux de l'informatique et cela m'aiderait grandement...d'automatiser)
Merci par avance si une bonne âme m'aide.
Je sais que j'abuse...

Bonjour Rayfils, Kjin : ) ,le fil, le forum,
Pour le problème de fichier qui écrase le précédent, on peux ajouter, dans le nom ,la date et l'heure:
VB:
Format(Now, "ddmmyyyyhhmmss")
VB:
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="D:\temp\" & Format(Now, "ddmmyyyyhhmmss") & ".xls"
Pour envoyer le fichier par Outlook une recherche sur le forum devrait amener des réponses, le sujet a déja été traité plusieurs fois.
Cordialement

EDIT: Si non il y a l'aide (F1 est notre amie)

Dernière édition:

Merci Efgé,
Encore une fois, j'étais parti bien trop loin.
C'est clair que le sujet PJ Excel vers Outlook a déja été présenté plein de fois.
Cependant, je n'arrive pas à adapter un code à mon cas de figure.
Mon nouvel enregistrement tout beau (qui n'écrase plus les autres, merci !)... Bein de là à l'attacher en PJ automatiquement avec une adresse définie... Pas gagné !
Sub ExportAG()

Sheets("Bon de Travail").Select
Sheets("Bon de Travail").Copy
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"P:\PUBLIC\MAINTENANCE - SUIVI\+ Signalements A.G\Signalement A.G " & Format(Now, "dd-mm-yyyy hhmmss") & ".xls" Jusque là, pas de problème... après, c'est du grand n'importe quoi !
Close windows Je sais même pas si ça ferme le nouveau classeur en l'ayant enregistré
SendMail: XXXX.XXXX@ XXXX.fr
Recipients: impossible de joindre le classeur créé plus haut
Subject:

End Sub

Un dernier petit coup de main ? Pitié !

Merci pour tes liens Kjin.
Les macros sont super complètes.
J'ai quand même du mal à les appliquer à mon cas.
Je te remercie cependant.
RayFil$

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…