• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NZL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

NZL

Guest
Bonjour,

Pouvez-vous m'éclairer sur la formule SI ou SI ou SI.
En résumé en cellule A2 si j'ai le nombre 1 en cellule A1, je veux que aller cherche le chiffre en A2 si j'ai le nombre 2 en cellule A2, si j'ai le chiffre 3 en cellule A3.

Comment l'écrire?

Merci de votre aide.

NZL

Re : SI ou SI ou SI

C'est vrai que ma question n'est pas clair du tout !
Ci-joint un fichier excel.
En A2, je voudrais qui dit : en fonction du chiffre en A1 (j'ai crée une liste), tu vas cherches le nombre correspondant en colonne D.
Ex :
Si A1 = 1 alors A2 = D1
Si A1 = 2 alors A2 = D2
Si A1 = 3 alors A2 = D3

Pièces jointes

Si ton tableau final est vraiment organisé comme dans ton exemple, j'essayerai :
=INDIRECT("D" & A1)
Mais attention si tu insères une ligne au dessus ou si tu décamles ta colonne D...

Dernière édition:

Si ton tableau final est vraiment organisé comme dans ton exemple, j'essayerai :
=INDIRECT("D" & A1)
Mais attention si tu insères une ligne au dessus ou si tu décamles ta colonne D...

Justement mon tableau final n'est pas organisé comme dans mon exemple. mais plutôt mon le 2ème exemple en pJ.
Si A1 = 1 alors A2 = D1
Si A1 = 2 alors A2 = H4
Si A1 = 3 alors A2 = F7

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
256
Réponses
2
Affichages
378
  • Question Question
Microsoft 365 couleur et ligne
Réponses