Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Si+Ou+EstNa+"0"

M

Moa

Guest
Voilà :

SI(ESTNA(INDEX(B25:V45;EQUIV(P2;B25:B45;EQUIV(F2;B25:V25));""; INDEX(B25:V45;EQUIV(P2;B25:B45;EQUIV(F2;B25:V25))

ça marche, Ok

SI(INDEX(B25:V45;EQUIV(P2;B25:B45;EQUIV(F2;B25:V25)=0;"";
INDEX(B25:V45;EQUIV(P2;B25:B45;EQUIV(F2;B25:V25))

ça marche aussi


Mais comment additionner les deux, car, Je ne veux, ni "0" ni "EstNa", dans ma cellule résultat.

Je sais le faire séparément, mais pas additionner tous les deux, et à vrai dire, cela fait une heure que je cherche

Si qqn à une idée.


Merci d'avance

@ +

Moa
 
M

Moa

Guest
Resalut Cathy

J'ai reçu tes mails, merci beaucoup.J'ai testé ta dernière formule, elle ne renvoie pas d'erreur, mais affiche quand-même le "0".

Je te remercie beaucoup de ton travail pour m'aider.

SI(OU(ESTNA(INDEX(B25:V45; EQUIV(F2;B25:B45; EQUIV(P2;B25:V25;INDEX(B25:V45; EQUIV(F2;B25:B45; EQUIV(P2;B25:V25))=0))));"";INDEX(B25:V45; EQUIV(F2;B25:B45; EQUIV(P2;B25:V25)))

Encore gros Merci.Je suis sur q'après un Week end de repos, on va trouver la solution.

@ +

Moa
 
T

Thierry

Guest
ouh là là...

84 ko pour une formule !! (70 ici et 14 en plus sur une autre ficelle...) Pauvre David qui n'a pu libérer qu'un Mo se matin de son serveur qui est arrivé à saturation totale...
si vous faites tous comme çà on ne tiendra jamais le week end...

Enfin c'est pas grave Cathy, c'est l'intention qui compte !!!

Bon aller bon Week End (et repose toi !!)
@+Thierry
 
M

Moa

Guest
Pour Zatel

SI((E3="")*ET(F3="");"";SI(E3=F3;"N";SI(E3>F3;"G";SI(E3<F3;"P"))))

Il te suffit d'adapter, à la place de G,N,P, tu mets 3,1,0.

SI((E3="")*ET(F3="");"";SI(E3=F3;"1";SI(E3>F3;"3";SI(E3<F3;"0"))))

Le e3="" et f3 ="", sert à éviter d'avoir un match considéré comme nul, si il n'y a pas de scores affichés, dans tes cases de départ.

Attention, cette formule est à mettre pour la première équipe, mais pour la deuxième soit tu la modifie légèrement en inversant, les signes pour les G et P

SI((E3="")*ET(F3="");"";SI(E3=F3;"N";SI(E3<F3;"G";SI(E3>F3;"P"))))

ou alors tu fais Si (G4="";"";Si(G4=0;"3";Si(G4=1;"1")))

En admettant que le premier résultat de la première équipe se trouve en G4.

Si tu as un problème, je t'enverrai un exemple

@ +

Moa
 
M

Moa

Guest
Excuse moi Zatel, j'ai fait une faute, j'ai oublié une partie de la formule


Si(G4="";"";Si(G4=0;"3";Si(G4=1;"1";Si(G4=3;"0"))))

Voilà, ça doit être bon ce coup là.


Bon Week end Cathy

@ +

Moa
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…