Bonjour à tous,
Je suis bloquée avec SOMMEPROD car je cherche à renvoyer une valeur texte en fonction de plusieurs critères.
Je ne peux pas poster de fichier depuis l'ordinateur où je suis donc je vais essayer d'expliquer.
Dans l'onglet Stockage, j'ai un ensemble d'emplacement de stockage identifiés par un nom de rack et un nom d'emplacement. Exemple : Zec_A 1F1
En face de chaque emplacement, je voudrais aller récupérer dans d'autres onglets la palette qui y est stockée. Pour cela, la formule doit aller dans 4 autres onglets qui pourront changer de nom.
J'ai d'abord essayé avec ça :
Mais le problème c'est que je ne peux prends qu'une condition en considération. Du coup, vu que j'ai deux rack (Zec_A et Zec_B), pour l'emplacement 1F1, le nom de la palette se mettra dans les deux.
J'ai maintenant tenté ça :
Mais ça me renvoi évidemment une erreur puisque je cherche à afficher du texte.
Une idée?
Je suis bloquée avec SOMMEPROD car je cherche à renvoyer une valeur texte en fonction de plusieurs critères.
Je ne peux pas poster de fichier depuis l'ordinateur où je suis donc je vais essayer d'expliquer.
Dans l'onglet Stockage, j'ai un ensemble d'emplacement de stockage identifiés par un nom de rack et un nom d'emplacement. Exemple : Zec_A 1F1
En face de chaque emplacement, je voudrais aller récupérer dans d'autres onglets la palette qui y est stockée. Pour cela, la formule doit aller dans 4 autres onglets qui pourront changer de nom.
J'ai d'abord essayé avec ça :
Code:
=SI(INDEX(INDIRECT("'"&Rame1&"'!BasePlanning");EQUIV(C2;INDIRECT("'"&Rame1&"'!EplRack");0);6)<>" ";INDEX(INDIRECT("'"&Rame1&"'!BasePlanning");EQUIV(C2;INDIRECT("'"&Rame1&"'!EplRack");0);6);SI(INDEX(INDIRECT("'"&Rame2&"'!BasePlanning");EQUIV(C2;INDIRECT("'"&Rame2&"'!EplRack");0);6)<>" ";INDEX(INDIRECT("'"&Rame2&"'!BasePlanning");EQUIV(C2;INDIRECT("'"&Rame2&"'!EplRack");0);6);SI(INDEX(INDIRECT("'"&Rame3&"'!BasePlanning");EQUIV(C2;INDIRECT("'"&Rame3&"'!EplRack");0);6)<>" ";INDEX(INDIRECT("'"&Rame3&"'!BasePlanning");EQUIV(C2;INDIRECT("'"&Rame3&"'!EplRack");0);6);"")))
Mais le problème c'est que je ne peux prends qu'une condition en considération. Du coup, vu que j'ai deux rack (Zec_A et Zec_B), pour l'emplacement 1F1, le nom de la palette se mettra dans les deux.
J'ai maintenant tenté ça :
Code:
=SOMMEPROD((INDIRECT("'"&Rame1&"'!EplZec")=B2)*(INDIRECT("'"&Rame1&"'!EplRack")=C2)*(INDIRECT("'"&Rame1&"'!NomKit")))
Mais ça me renvoi évidemment une erreur puisque je cherche à afficher du texte.
Une idée?