Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Si+Ou+EstNa+"0"

M

Moa

Guest
Voilà :

SI(ESTNA(INDEX(B25:V45;EQUIV(P2;B25:B45;EQUIV(F2;B25:V25));""; INDEX(B25:V45;EQUIV(P2;B25:B45;EQUIV(F2;B25:V25))

ça marche, Ok

SI(INDEX(B25:V45;EQUIV(P2;B25:B45;EQUIV(F2;B25:V25)=0;"";
INDEX(B25:V45;EQUIV(P2;B25:B45;EQUIV(F2;B25:V25))

ça marche aussi


Mais comment additionner les deux, car, Je ne veux, ni "0" ni "EstNa", dans ma cellule résultat.

Je sais le faire séparément, mais pas additionner tous les deux, et à vrai dire, cela fait une heure que je cherche

Si qqn à une idée.


Merci d'avance

@ +

Moa
 
M

Moa

Guest
Tu ne me croiras jamais, mais j'en rêve la nuit, et pour tout te dire, je me suis réveillé déjà deux fois en trouvant la solution en dormant.

Je t'assure que par deux fois, je me suis réveillé en sursaut, en disant à ma femme " j'ai trouvé la solution" et naturellemnt, en courant à mon Pc, pour essayer.

Et hier matin, de bonne heure, j'étais en train de rêver à la solution d'un problème, quand mon fils de 4 ans, est venu me sauter dessus et par conséquent me réveiller, pendant dix secondes, j'étais en rage, car j'avais perdu la formule.

C'est vrai, que mon projet est difficile, surtout que pour moi, jusqu'à il y a quelques mois, Excel, servait à faire 1+1*2.

Mais depuis que je viens sur votre site, je refais tout mes tableaux, je refais toutes mes formules, et surtout, je me suis lancé dans deux projets assez costauds, pour qqn qui n'y connais pas grand chose, et chaque jour, je reçois des mails de Footeux, qui attendent avec impatience, mes dernières versions de gestions de championnats.

Et comme, je suis pressé de clore ces deux projets, pour passer à autre chose, en l'occurence, continuer à apprendre Delphi...je bosse...bosse...boss...bos


Votre aide m'est précieuse et surtout me motive un maximum.

Un grand merci à vous tous qui m'aidez et surtout me motivez.

@ +

Bonne nuit Celeda

Moa
 
A

andré

Guest
Salut Moa,
Tu sais que cela se soigne ?
Mon grand'père en a aussi souffert, mais il n'a pas vécu longtemps.
Maintenant, pour te rassurer, je dois t'avouer qu'il m'est aussi arrivé assez souvent de me réveiller la nuit en ayant trouvé la solution au problème sur lequel je buttais depuis des heures.
Mais depuis que j'ai trouvé ce site, je dors tranquille, me disant en me couchant, que d'autres ne vont pas dormir en essayant de résoudre mon problème.
C'est pourquoi je ne viens sur ce site que le matin, d'une part parce que je trouve les solutions apportées par d'autres à mes problèmes, d'autre part parce que les problèmes des autres, je les ai oubliés avant d'aller dormir.
Bonne nuit quand même.
André.
 
C

catherine

Guest
tu mets un ou, par exemple


=SI(OU(INDEX(B25:V45;EQUIV(F2;B25:B45;EQUIV(P2;B25:V45))=0;ESTNA(INDEXB25:V45;EQUIV(F2;B25:V45;EQUIV(P2;B25:B45))));"";INDEX(B25:V45;EQUIV(F2;B25:V45;EQUIV(P2;B25:V45)))

j'espère ne pas avoir merdé dans les parenthèses, dans l'exemple (données sur une autre feuille) que j'ai testé ça donnait :

=SI(OU(INDEX(Feuil2!$B$3:$V$23; EQUIV(Feuil4!F2;Feuil2!$B$3:$B$23; EQUIV(Feuil4!P2;Feuil2!$B$3:$V$3))=0;ESTNA(INDEX(Feuil2!$B$3:$V$23; EQUIV(Feuil4!F2;Feuil2!$B$3:$B$23; EQUIV(Feuil4!P2;Feuil2!$B$3:$V$3))));"";INDEX(Feuil2!$B$3:$V$23; EQUIV(Feuil4!F2;Feuil2!$B$3:$B$23; EQUIV(Feuil4!P2;Feuil2!$B$3:$V$3)))

dis-moi si c'est OK, et bon courage avec tes formules sophistiquées (ou alambiquées???)

Cathy
 
M

Moa

Guest
Salut Cathy

Excel me met le traditionnel "erreur dans la formule", et s'arrête là

SI(OU(INDEX(B25:V45;EQUIV(F2;B25:B45;EQUIV(P2;B25:V45))=0;ESTNA(INDEXB25:V45;EQUIV(F2;B25:V45...Là...

;EQUIV(P2;B25:B45)));"";INDEX(B25:V45;EQUIV(F2;B25:V45;EQUIV(P2;B25:V45)))

J'ai testé en rajoutant ou enlevant des parenthèses, mais encore hic, un coup il me dit qu'il y en manque, un coup qu'il y en a de trop.

Je reprends tout à zéro, et je reviens.

@ +

Moa
 
C

catherine

Guest
je t'envoie mon exemple, c'est plus simple.

Catherine
 

Pièces jointes

  • formuleMoa.xls
    34 KB · Affichages: 67
  • formuleMoa.xls
    34 KB · Affichages: 69
  • formuleMoa.xls
    34 KB · Affichages: 74
M

Moa

Guest
Voilà, en fait, ta formule marche, mais si une des valeurs de F2 ou P2, n'éxiste pas dans le tableau de référence, le #N/A, s'affiche quand-même.

Donc, j'ai opté pour cette solution, Je garde ma première formule avec Estna, (supprimant l'affichage du #N/A) et j'ai mis un format conditionnel, quand j'ai l'affichage "0" (Case grisée quadrillée), ce qui montrera à l'utilisateur, que sa demande n'existe pas.

Voilà, esthétiquement, c'est pas terrible, mais pour l'instant ça résoud le problème et je peux passer à autre chose.

Un Gros Gros Merci à Cathy, pour ton aide.

@ +

Moa
 
Z

zatel

Guest
Je suis impressionné par les ligne de formule que nous réussisez à rédiger.
et dire que je n'arrive pas a faire une commande de base.

D'ailleur j'en profite pour vous faire une demande. Je suis en train de faire une tableau d'affichage pour un tournoi sportif. Et je souhaite faire une feuille de calcul excel pour automatiser les résultats.

Mon soucis et de faire une formule qui dit:

a) Si point equipe A> pt equipe B alors 3pt pour A et 0 pt pour B
b) Si point equipe A< pt equipe B alors 0pt pour A et 3 pt pour B
c) Si point equipe A= pt equipe B alors 1pt pour A et 1 pt pour B

Pour a et b, j'ai utiliser le classique: =SI($B$9<$D$9;3;0)
mais pour le cas d'égalité je ne sais quoi ajouter.

Pourriez vous m'aider, s'il vous plait.

Zatel.
 
C

catherine

Guest
toujours pas bon, j'étais pas dans le bon répertoire, vivement le WE.

voilà le bon!!!
 

Pièces jointes

  • Buts.xls
    13.5 KB · Affichages: 66
  • Buts.xls
    13.5 KB · Affichages: 71
  • Buts.xls
    13.5 KB · Affichages: 73

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…