• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mininina
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mininina

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir parcouru quelques forums je ne trouve toujours pas la réponse à ma question 🙁

Voilà, j'ai 9 SI à mettre dans ma cellule (pas de bol y'en a un en trop...). J'ai bien pensé à faire une recherchev mais ça ne me donne pas ce que je veux. Mes conditions étant des "si(crm>=1.26;1;SI(crm>=1; ;SI(....)))

Le but c'est que en fonction du crm (plus communément appelé Bonus), que excel aille me chercher le bon coeff

Je mets ma formule ci dessous, j'espère que vous pourrez m'aider

SI(CRM>=1,26; 1 ;SI(CRM>=1,13; 1.1 ;SI(CRM>=1,01; 1.2 ;SI(CRM>=1; 1.3 ;SI(CRM>=0,91; 1.4 ;SI(CRM>=0,81; 1.5 ;SI(CRM>=0,71; 1.6 ;SI(CRM>=0,61; 1.7 ;SI(CRM>=0,51; 1.8 ; 1.9)))))))))

Les coeff ne sont pas les bons mais pour des raisons de confidentialité j'ai bien été obligée de les modifier 🙂

Merci d'avance

Re : SI Imbriqués

re,

Autre possiibilité pour tenir compte de coefficients variables :

Code:
=CHOISIR(EQUIV(A6;{0;0,51;0,61;0,71;0,81;0,91;1;1,01;1,13;1,26});
1,9;1,8;1,7;1,6;1,5;1,4;1,3;1,2;1,1;1)

Plutôt que de mettre les coefficients en dur dans la formule, on peut préférer un tableau dans un coin de ta feuille (ou sur un autre onglet) pour faciliter la mise à jour éventuelle.

@+

re-bonjour,

@modeste: Pour des raisons que j'ignore le Recherchev ne me donnait pas le bon résultat, pourtant j'avais bien trié ma table
Enfin bon ça marche, je peux avancer mon boulot, pfiouuuuu
Encore merci 🙂
Mininina, ôte-moi d'un doute: me serais-je trompé ou alors c'est dans le cadre d'essais antérieurs que la formule ne fonctionnait pas ... Tu me fais peur, tout à coup!

Modeste

Re...
Même inquiétude pour moi : je trouve exactement les mêmes résultats que Modeste (excepté si CRM est vide (vide pour moi au lieu de 1.9 pour Modeste) ou non numérique (vide pour moi au lieu de #N/A pour Modeste).​
ROGER2327

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour