numérotation de lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pascal S
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Pascal S

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Avec Excel 2003.

J'utilise des macros qui me permettent d'arriver à un tableau dont certaine lignes et colonnes sont masquées.
Les colonne restantes dont les cellules ne sont pas masquées apparaissent comme suit.

La colonne A présente la catégorie de la ligne.
La colonne B présente le numéro de la ligne mais les numéros ne se réactualisent pas en fonction de ce qui est visible.
Je souhaiterai renuméroté automatiquement les cellules en fonction des lignes non masquées.
Pouvez-vous m'aider?

Merci.

A B
Casing 1-1.1
Casing 1-1.2
Casing 1-1.3
Casing 1-1.4
Casing 1-1.5
Casing 1-1.6
Casing 1-1.6.1
1-1.6.3
Casing 1-1.6.2
Casing 1-1.7
Casing 1-1.8
Casing 1-1.9
Impeller 1-2
Impeller 1-2.1

Re : numérotation de lignes

Bonjour Pascal S,

Un exemple dans un fichier serait préférable.

Merci

Bonjour,

Je cherche le moyen de renuméroter automatiquement des cellules.

L'exemple joint présente le tableau avant et après masquage des lignes.
(Je masque actuellement les lignes par macro mais je n'ai pas pu envoyer d'exemple car le site n'admet que 48.8Ko.)
Après masquage, les numéros en rouge ne se suivent forcement plus et je cherche un moyen (je suis novice)de renuméroter automatiquement les cellules de la colonne E directement ou à partir des colonne de A à C.
Peut-être en utilisant la colonne H et en y liant une variable?

Merci de votre aide.

Pascal

Pièces jointes

Bonjour et merci de la réponse.

J'avais déjà essayé ce type de formule qui permet de numéroter automatiquement.

Ce que je cherche surtout à faire est que les numéros se suivent si on doit masquer une ligne dans le tas.
Par exemple de masquer la ligne 4. On voit alors les numéro 1-1 puis 1-3.
Je souhaiterai que le 1-3 se remette à jour en 1-2.

Merci.

Pascal

Bonjour,

C'est faisable, mais il faudrait un mot d'explication quant à la logique de la numérotation.

Quand passe-t-on de 1 à 2 (suivant les données de la colonne A me semble-t-il), mais alors pourquoi de 4-2 à 4-2-2 si ce n'est sur base de la colonne C ?

Un exemple avec tous les cas de figure et l'explication serait le bienvenu pour t'aider.

abcd

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
722
Retour