XL 2019 Si fiche ouverte changement couleur colonne A

farid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'ai 2 fichiers et un dossier .Dans le fichier "TABLEAU 2019" j'ai plusieurs ligne avec N° de fichier dans la colonne A , lorsque j'ouvre un des fichiers en double-clic dessus , cela ouvre le fichier , j'aurai voulu si cela est possible , lorsque le fichier est ouvert alors la cellule de la colonne A change de couleur et empechant le double clic .le fichier TABLEAU 201 9 est un fichier partagé.
j'espère que ma demande est clair.
merci a vous
 

Pièces jointes

  • Test.zip
    178.3 KB · Affichages: 16

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
j'ai 2 fichiers et un dossier .Dans le fichier "TABLEAU 2019" j'ai plusieurs ligne avec N° de fichier dans la colonne A , lorsque j'ouvre un des fichiers en double-clic dessus , cela ouvre le fichier , j'aurai voulu si cela est possible , lorsque le fichier est ouvert alors la cellule de la colonne A change de couleur et empechant le double clic .le fichier TABLEAU 201 9 est un fichier partagé.
j'espère que ma demande est clair.
merci a vous
Bonjour,
Une proposition en pièce jointe
Le codes se trouvent dans le Thisworkbook et dans la feuille Synthèse
Mettre le classeur à l'emplacement prévu
 

Pièces jointes

  • TABLEAU 2019.xlsm
    56.5 KB · Affichages: 20
Dernière édition:

farid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Une proposition en pièce jointe
Le codes se trouvent dans le Thisworkbook et dans la feuille Synthèse
Mettre le classeur à l'emplacement prévu
Bonsoir Jacky ,
encore une nouvelle fois , je t'en suis reconnaissant. Ta proposition fonctionne très bien .Cependant lorsque je crée le fichier a partir du tableau 2019 et que ce fichier est ouvert et que je clic sur le bouton enregistrement j'ai un beug .
je te met en PJ afin que tu puisse constaté.
par avance, merci
 

Pièces jointes

  • Test.zip
    217.6 KB · Affichages: 4

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Jacky ,
encore une nouvelle fois , je t'en suis reconnaissant. Ta proposition fonctionne très bien .Cependant lorsque je crée le fichier a partir du tableau 2019 et que ce fichier est ouvert et que je clic sur le bouton enregistrement j'ai un beug .
je te met en PJ afin que tu puisse constaté.
par avance, merci
RE..
Quel bouton enregistrer ???
Ta PJ donne
1623779648873.png
 

farid

XLDnaute Occasionnel
RE..
Quel bouton enregistrer ???
Ta PJ donne
Regarde la pièce jointe 1108546
sur la page du classeur "OT 2019" lorsqu'on clic sur le bouton "Nouvelle intervention" cela nous crée un fichier identifié dans A5 et lorsqu'on clic sur "enregistrement " on ferme la fiche et et on retrouve cette fiche sur le classeur "OT 2019".Lorsqu'on fait un double clic sur le N° fraichement crée , on ouvre bien le fichier concerné et sans fermer ce fichier et si on regarde le classeur 2019 , on s'aperçois bien que ta macro fonctionne bien 'le numéro ouvert passe bien en rouge et qui effectivement on ne peut pas faire double clic et plus tu as mis un message "classeur ouvert".Lorsqu'on reviens sur le fichier crée et qu'on clic sur le bouton enregistrement , on a un beugage n dans le dossier test je t'es mis un fichier excel avec image .
merci pour tout
 

Pièces jointes

  • Test.zip
    230.6 KB · Affichages: 10

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
sur la page du classeur "OT 2019" lorsqu'on clic sur le bouton "Nouvelle intervention" cela nous crée un fichier identifié dans A5 et lorsqu'on clic sur "enregistrement " on ferme la fiche et et on retrouve cette fiche sur le classeur "OT 2019".Lorsqu'on fait un double clic sur le N° fraichement crée , on ouvre bien le fichier concerné et sans fermer ce fichier et si on regarde le classeur 2019 , on s'aperçois bien que ta macro fonctionne bien 'le numéro ouvert passe bien en rouge et qui effectivement on ne peut pas faire double clic et plus tu as mis un message "classeur ouvert".Lorsqu'on reviens sur le fichier crée et qu'on clic sur le bouton enregistrement , on a un beugage n dans le dossier test je t'es mis un fichier excel avec image .
merci pour tout
Re...
Une vraie usine à gaz.........et c'est peu dire.
Ce plantage n'a rien a voir avec ma proposition.
Néanmoins, il serait sage d'avoir une feuille modèle (même masquer) dans le classeur source plutôt que d'ouvrir un classeur tiers (contenant des codes) pour faire un nouvel enregistrement et de l'enregistrer à la fin de la saisie.
A toi de voir
 

farid

XLDnaute Occasionnel
Re...
Une vraie usine à gaz.........et c'est peu dire.
Ce plantage n'a rien a voir avec ma proposition.
Néanmoins, il serait sage d'avoir une feuille modèle (même masquer) dans le classeur source plutôt que d'ouvrir un classeur tiers (contenant des codes) pour faire un nouvel enregistrement et de l'enregistrer à la fin de la saisie.
A toi de voir
Bonjour Jacky , ta proposition fonctionne très bien de plus , je suis surpris que mes fichier soit une usine a gaz , car a part la macro que tu as crée pour le fichier TABLEAU 2019 et une macro enregistre dans le fichier crée , il n'y a rien d'autre. Comme je te disais je fais clic nouvelle intervention sur le fichier TABLEAU 2019 , le fichier se crée bien , s'ouvre bien , est bien nommé dans la cellule A5 , je l'enregistre sans problème et bien coller sur la ligne dans le TABLEAU 2019 , Mais si je reclic dans la colonne A sur le N° du fichier crée et que je l'enregistre , et là , j'ai un beug. Lorsque le fichier 19017 est ouvert et que je regarde le fichier TABLEAU 2019 , il est bien en rouge et impossible de cliquer dessus en plus un petit message. j'espère que ce n'est pas mon explication qui est une usine a gaz :) para avance merci
 

Pièces jointes

  • Test (1).zip
    230.6 KB · Affichages: 6

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jacky , ta proposition fonctionne très bien de plus , je suis surpris que mes fichier soit une usine a gaz , car a part la macro que tu as crée pour le fichier TABLEAU 2019 et une macro enregistre dans le fichier crée , il n'y a rien d'autre. Comme je te disais je fais clic nouvelle intervention sur le fichier TABLEAU 2019 , le fichier se crée bien , s'ouvre bien , est bien nommé dans la cellule A5 , je l'enregistre sans problème et bien coller sur la ligne dans le TABLEAU 2019 , Mais si je reclic dans la colonne A sur le N° du fichier crée et que je l'enregistre , et là , j'ai un beug. Lorsque le fichier 19017 est ouvert et que je regarde le fichier TABLEAU 2019 , il est bien en rouge et impossible de cliquer dessus en plus un petit message. j'espère que ce n'est pas mon explication qui est une usine a gaz :) para avance merci
Re..
Ce plantage est sur toutes les fiches pas seulement sur la nouvelle
Modifie ta façon de copier/coller (l'usine.. 😇 )
il y avait aussi 2 fois==>Application.DisplayAlerts = False
VB:
Sub enregistrement()
Application.ScreenUpdating = False
Application.DisplayAlerts = False
nm = ActiveWorkbook.Name
If Left(nm, 2) = "19" Then rep1 = ActiveWorkbook.Path Else rep1 = ActiveWorkbook.Path & "\FICHE ENREGISTREMENT"

nom = Range("A5").Value & ".xlsm"
rep1 = rep1 & "\" & nom
a = Left(nom, 2): ActiveWorkbook.SaveAs rep1
Range("A5:M5").Copy
Workbooks("TABLEAU 2019.xlsm").Activate
derligne = ActiveWorkbook.Sheets("Synthèse").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
If IsNumeric(Application.Match(ThisWorkbook.ActiveSheet.[a5], ActiveWorkbook.Sheets("Synthèse").[a:a], 0)) Then derligne = Application.Match(ThisWorkbook.ActiveSheet.[a5], ActiveWorkbook.Sheets("Synthèse").[a:a], 0)
'If Left(nm, 2) = "19" Then derligne = Range("AA1").Value Else derligne = Sheets("Synthèse").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
ThisWorkbook.ActiveSheet.Range("A5:M5").Copy ActiveWorkbook.Sheets("Synthèse").Range("A" & derligne)
'Sheets("Synthèse").Activate
'Range("A" & derligne).Paste
'MsgBox ActiveSheet.Name
'ActiveSheet.Paste

'Workbooks("Fiche vierge.xlsm").Activate
'Range("A5:M5").ClearContents
Application.DisplayAlerts = True

Workbooks(nom).Close
End Sub
Et puisque tu utilises un classeur tiers nommé "fiche vierge"
Tu dois le modifier dans ce classeur et dans ceux déjà présent.

**Il serait sage d'apprendre à déclarer les variables
 
Dernière édition:

farid

XLDnaute Occasionnel
Re..
Ce plantage est sur toutes les fiches pas seulement sur la nouvelle
Modifie ta façon de copier/coller (l'usine.. 😇 )
il y avait aussi 2 fois==>Application.DisplayAlerts = False
VB:
Sub enregistrement()
Application.ScreenUpdating = False
Application.DisplayAlerts = False
nm = ActiveWorkbook.Name
If Left(nm, 2) = "19" Then rep1 = ActiveWorkbook.Path Else rep1 = ActiveWorkbook.Path & "\FICHE ENREGISTREMENT"

nom = Range("A5").Value & ".xlsm"
rep1 = rep1 & "\" & nom
a = Left(nom, 2): ActiveWorkbook.SaveAs rep1
Range("A5:M5").Copy
Workbooks("TABLEAU 2019.xlsm").Activate
derligne = ActiveWorkbook.Sheets("Synthèse").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
If IsNumeric(Application.Match(ThisWorkbook.ActiveSheet.[a5], ActiveWorkbook.Sheets("Synthèse").[a:a], 0)) Then derligne = Application.Match(ThisWorkbook.ActiveSheet.[a5], ActiveWorkbook.Sheets("Synthèse").[a:a], 0)
'If Left(nm, 2) = "19" Then derligne = Range("AA1").Value Else derligne = Sheets("Synthèse").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
ThisWorkbook.ActiveSheet.Range("A5:M5").Copy ActiveWorkbook.Sheets("Synthèse").Range("A" & derligne)
'Sheets("Synthèse").Activate
'Range("A" & derligne).Paste
'MsgBox ActiveSheet.Name
'ActiveSheet.Paste

'Workbooks("Fiche vierge.xlsm").Activate
'Range("A5:M5").ClearContents
Application.DisplayAlerts = True

Workbooks(nom).Close
End Sub
Et puisque tu utilises un classeur tiers nommé "fiche vierge"
Tu dois le modifier dans ce classeur et dans ceux déjà présent.

**Il serait sage d'apprendre à déclarer les variables
un grand merci , effectivement en prenant la même feuille vierge , je multiplie le problème. Comprendre vba , je commence timidement a en comprendre , j'ai acheter quelque livre et entre autre celui des nuls ,Mais on apprends beaucoup plus avec des personnes comme toi , Il est vrai et je m'en cache pas que je ne fais pas trop d'effort sur ce sujet pour la simple et unique raison , je devais avancé très vite sur mes projets. Je me suis promis des que je vais soufflet de reprendre tous les fichiers , de les étudiés, d'en comprendre les tenants et aboutissants et surtout de partager ces expérience avec d'autre et pour les autres.
encore une fois , merci
 

farid

XLDnaute Occasionnel
Re..
Ce plantage est sur toutes les fiches pas seulement sur la nouvelle
Modifie ta façon de copier/coller (l'usine.. 😇 )
il y avait aussi 2 fois==>Application.DisplayAlerts = False
VB:
Sub enregistrement()
Application.ScreenUpdating = False
Application.DisplayAlerts = False
nm = ActiveWorkbook.Name
If Left(nm, 2) = "19" Then rep1 = ActiveWorkbook.Path Else rep1 = ActiveWorkbook.Path & "\FICHE ENREGISTREMENT"

nom = Range("A5").Value & ".xlsm"
rep1 = rep1 & "\" & nom
a = Left(nom, 2): ActiveWorkbook.SaveAs rep1
Range("A5:M5").Copy
Workbooks("TABLEAU 2019.xlsm").Activate
derligne = ActiveWorkbook.Sheets("Synthèse").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
If IsNumeric(Application.Match(ThisWorkbook.ActiveSheet.[a5], ActiveWorkbook.Sheets("Synthèse").[a:a], 0)) Then derligne = Application.Match(ThisWorkbook.ActiveSheet.[a5], ActiveWorkbook.Sheets("Synthèse").[a:a], 0)
'If Left(nm, 2) = "19" Then derligne = Range("AA1").Value Else derligne = Sheets("Synthèse").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
ThisWorkbook.ActiveSheet.Range("A5:M5").Copy ActiveWorkbook.Sheets("Synthèse").Range("A" & derligne)
'Sheets("Synthèse").Activate
'Range("A" & derligne).Paste
'MsgBox ActiveSheet.Name
'ActiveSheet.Paste

'Workbooks("Fiche vierge.xlsm").Activate
'Range("A5:M5").ClearContents
Application.DisplayAlerts = True

Workbooks(nom).Close
End Sub
Et puisque tu utilises un classeur tiers nommé "fiche vierge"
Tu dois le modifier dans ce classeur et dans ceux déjà présent.

**Il serait sage d'apprendre à déclarer les variables
Bonjour Jacky, j'espère que tu vas bien , je me permet de revenir vers toi suite au proposition que tu as faite dans ce sujet. les questions suivantes sont:
- lorsque je clic sur le bouton 3 du "TABLEAU-OT-2021" je crée bien le fichier a partir du fichier "OT-VIERGE-2021" , et on ouvre directement le fichier numéroté. Est ce possible en partant sur ta VBA du "TABLEAU-OT-2021" de crée le fichier a partir du bouton 3 mais sans ouvrir le fichier qui sera crée directement dans le dossier "SAUVEGARDE-OT-2021".
- lorsque je clic sur le N° du fichier dans la colonne A du "TABLEAUOT-2021" qui m'ouvre bien le fichier correspondant, et sans fermer le fichier ouvert et que je retourne sur le "TABLEAU-OT-2021" , le N° du fichier de la colonne A est bien en rouge sans pouvoir le réouvrir avec le commentaire que tu as mis et qui fonctionne bien , cependant , lorsque je ferme le fichier OT en cliquant sur le bouton 3 , le fichier se referme bien et si je reclique sur le N° du fichier une nouvelle fois et que je le referme , la couleur vert de la cellule disparait mais le commentaire reste , est possible de supprimer aussi le commentaire?
- derniers point , lorsque je clic sur le boutoon3 ENREGISTREMENT de l'OI , est ce possible de copier uniquement le contenue A5:M5 mais pas la forme afin de conserver si possible la forme du "TABLEAU-OT-2021" .
Je te rassure je me suis penché dessus avant cette demande tout le week-end et pour éviter une usine a gaz en faisant de compilation de morceau de VBA par-ci et par-là et de me retrouver avec une usine a gaz , je préfère plutôt te demandé ton aide avec humilité .
J'ai adapté tes VBA à mes fichiers sources en allégeant. En PJ.
par avanace , je te remercie infiniment.
Farid
 

Pièces jointes

  • Nouveau dossier (2).zip
    718.1 KB · Affichages: 6

farid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Jacky, j'espère que tu vas bien , je me permet de revenir vers toi suite au proposition que tu as faite dans ce sujet. les questions suivantes sont:
- lorsque je clic sur le bouton 3 du "TABLEAU-OT-2021" je crée bien le fichier a partir du fichier "OT-VIERGE-2021" , et on ouvre directement le fichier numéroté. Est ce possible en partant sur ta VBA du "TABLEAU-OT-2021" de crée le fichier a partir du bouton 3 mais sans ouvrir le fichier qui sera crée directement dans le dossier "SAUVEGARDE-OT-2021".
- lorsque je clic sur le N° du fichier dans la colonne A du "TABLEAUOT-2021" qui m'ouvre bien le fichier correspondant, et sans fermer le fichier ouvert et que je retourne sur le "TABLEAU-OT-2021" , le N° du fichier de la colonne A est bien en rouge sans pouvoir le réouvrir avec le commentaire que tu as mis et qui fonctionne bien , cependant , lorsque je ferme le fichier OT en cliquant sur le bouton 3 , le fichier se referme bien et si je reclique sur le N° du fichier une nouvelle fois et que je le referme , la couleur vert de la cellule disparait mais le commentaire reste , est possible de supprimer aussi le commentaire?
- derniers point , lorsque je clic sur le boutoon3 ENREGISTREMENT de l'OI , est ce possible de copier uniquement le contenue A5:M5 mais pas la forme afin de conserver si possible la forme du "TABLEAU-OT-2021" .
Je te rassure je me suis penché dessus avant cette demande tout le week-end et pour éviter une usine a gaz en faisant de compilation de morceau de VBA par-ci et par-là et de me retrouver avec une usine a gaz , je préfère plutôt te demandé ton aide avec humilité .
J'ai adapté tes VBA à mes fichiers sources en allégeant. En PJ.
par avanace , je te remercie infiniment.
Farid
Bonjour Jacky ,
pour cette question :
lorsque je clic sur le bouton 3 du "TABLEAU-OT-2021" je crée bien le fichier a partir du fichier "OT-VIERGE-2021" , et on ouvre directement le fichier numéroté. Est ce possible en partant sur ta VBA du "TABLEAU-OT-2021" de crée le fichier a partir du bouton 3 mais sans ouvrir le fichier qui sera crée directement dans le dossier "SAUVEGARDE-OT-2021".

c'est bon , j'ai mis cela :

Sub Ouv_Intervention()
Dim dernumero As Double
Application.ScreenUpdating = False
dernumero = Range("ak1").Value
rep = ActiveWorkbook.Path
fic = rep & "\" & "OT-VIERGE-2021.xlsm"
Workbooks.Open fic
Range("A4") = dernumero + 1
Workbooks("TABLEAU-OT-2021.xlsm").Worksheets("Synthèse").Range("AK1") = dernumero + 1

nom = Range("A4").Value & ".xlsm"
Windows("OT-VIERGE-2021.xlsm").Activate
rep1 = ActiveWorkbook.Path & "\SAUVEGARDE-OT-2021" & "\" & nom
ActiveWorkbook.SaveAs rep1
ActiveWorkbook.Close
derligne = Sheets("Synthèse").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Range("A" & derligne) = dernumero + 1
End Sub

ca fonctionne et surement par défaut
- lorsque je clic sur le N° du fichier dans la colonne A du "TABLEAUOT-2021" qui m'ouvre bien le fichier correspondant, et sans fermer le fichier ouvert et que je retourne sur le "TABLEAU-OT-2021" , le N° du fichier de la colonne A est bien en rouge sans pouvoir le réouvrir avec le commentaire que tu as mis et qui fonctionne bien , cependant , lorsque je ferme le fichier OT en cliquant sur le bouton 3 , le fichier se referme bien et si je reclique sur le N° du fichier une nouvelle fois et que je le referme , la couleur vert de la cellule disparait mais le commentaire reste , est possible de supprimer aussi le commentaire?

cela fonctionne aussi.

il reste cette question

- derniers point , lorsque je clic sur le boutoon3 ENREGISTREMENT de l'OI , est ce possible de copier uniquement le contenue A5:M5 mais pas la forme afin de conserver si possible la forme du "TABLEAU-OT-2021" .

para avance merci
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
313 997
Messages
2 104 363
Membres
109 008
dernier inscrit
Maeloup