Bonjour Jacky, j'espère que tu vas bien , je me permet de revenir vers toi suite au proposition que tu as faite dans ce sujet. les questions suivantes sont:
- lorsque je clic sur le bouton 3 du "TABLEAU-OT-2021" je crée bien le fichier a partir du fichier "OT-VIERGE-2021" , et on ouvre directement le fichier numéroté. Est ce possible en partant sur ta VBA du "TABLEAU-OT-2021" de crée le fichier a partir du bouton 3 mais sans ouvrir le fichier qui sera crée directement dans le dossier "SAUVEGARDE-OT-2021".
- lorsque je clic sur le N° du fichier dans la colonne A du "TABLEAUOT-2021" qui m'ouvre bien le fichier correspondant, et sans fermer le fichier ouvert et que je retourne sur le "TABLEAU-OT-2021" , le N° du fichier de la colonne A est bien en rouge sans pouvoir le réouvrir avec le commentaire que tu as mis et qui fonctionne bien , cependant , lorsque je ferme le fichier OT en cliquant sur le bouton 3 , le fichier se referme bien et si je reclique sur le N° du fichier une nouvelle fois et que je le referme , la couleur vert de la cellule disparait mais le commentaire reste , est possible de supprimer aussi le commentaire?
- derniers point , lorsque je clic sur le boutoon3 ENREGISTREMENT de l'OI , est ce possible de copier uniquement le contenue A5:M5 mais pas la forme afin de conserver si possible la forme du "TABLEAU-OT-2021" .
Je te rassure je me suis penché dessus avant cette demande tout le week-end et pour éviter une usine a gaz en faisant de compilation de morceau de VBA par-ci et par-là et de me retrouver avec une usine a gaz , je préfère plutôt te demandé ton aide avec humilité .
J'ai adapté tes VBA à mes fichiers sources en allégeant. En PJ.
par avanace , je te remercie infiniment.
Farid
Bonjour Jacky ,
pour cette question :
lorsque je clic sur le bouton 3 du "TABLEAU-OT-2021" je crée bien le fichier a partir du fichier "OT-VIERGE-2021" , et on ouvre directement le fichier numéroté. Est ce possible en partant sur ta VBA du "TABLEAU-OT-2021" de crée le fichier a partir du bouton 3 mais sans ouvrir le fichier qui sera crée directement dans le dossier "SAUVEGARDE-OT-2021".
c'est bon , j'ai mis cela :
Sub Ouv_Intervention()
Dim dernumero As Double
Application.ScreenUpdating = False
dernumero = Range("ak1").Value
rep = ActiveWorkbook.Path
fic = rep & "\" & "OT-VIERGE-2021.xlsm"
Workbooks.Open fic
Range("A4") = dernumero + 1
Workbooks("TABLEAU-OT-2021.xlsm").Worksheets("Synthèse").Range("AK1") = dernumero + 1
nom = Range("A4").Value & ".xlsm"
Windows("OT-VIERGE-2021.xlsm").Activate
rep1 = ActiveWorkbook.Path & "\SAUVEGARDE-OT-2021" & "\" & nom
ActiveWorkbook.SaveAs rep1
ActiveWorkbook.Close
derligne = Sheets("Synthèse").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Range("A" & derligne) = dernumero + 1
End Sub
ca fonctionne et surement par défaut
- lorsque je clic sur le N° du fichier dans la colonne A du "TABLEAUOT-2021" qui m'ouvre bien le fichier correspondant, et sans fermer le fichier ouvert et que je retourne sur le "TABLEAU-OT-2021" , le N° du fichier de la colonne A est bien en rouge sans pouvoir le réouvrir avec le commentaire que tu as mis et qui fonctionne bien , cependant , lorsque je ferme le fichier OT en cliquant sur le bouton 3 , le fichier se referme bien et si je reclique sur le N° du fichier une nouvelle fois et que je le referme , la couleur vert de la cellule disparait mais le commentaire reste , est possible de supprimer aussi le commentaire?
cela fonctionne aussi.
il reste cette question
- derniers point , lorsque je clic sur le boutoon3 ENREGISTREMENT de l'OI , est ce possible de copier uniquement le contenue A5:M5 mais pas la forme afin de conserver si possible la forme du "TABLEAU-OT-2021" .
para avance merci