si et recherchev

Bassi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec les fonctions si et recherchev lorsque celles-ci sont imbriquées.

Voir exemple ci-joint, lorsque j'utilise plus d'une condition et que la première condition est vrai, lorsque la deuxième est fausse la recherche s'arrête au lieu de passer à la ligne suivante. :unsure: [file name=essai_20051108145337.zip size=2741]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai_20051108145337.zip[/file]

Message édité par: bassi, à: 08/11/2005 14:53
 

Pièces jointes

  • essai_20051108145337.zip
    2.7 KB · Affichages: 15
J

JJ59

Guest
Bonjour Bassi, le Forum

a priori ta formule est bonne.
En effet toutes tes cellules en colonne A sont identiques.
Le recherchev te renvoie la réponse en fonction de la 1er cellule qui est égale à A10.
Selon ton exemple la réponse sera toujours 'libre'.

Bon aprés-midi à tous.
 
B

bassi

Guest
Je souhaiterais en fait que lorsque je place 'ok' dans la colonne B la valeur de la colonne C soit renvoyée si la condition liée à colonne A est respectée et ce même si la colonne A contient plusieurs fois la bonne valeur.

En clair, lorsque je place 'ok' dans la première ligne la valeur 100 est renvoyée, lorsque je supprime ok dans la première ligne et que je la place dans la deuxième, la valeur 200 n'est pas renvoyée pourtant les deux conditions sont respectées.
 
J

JJ59

Guest
Bonjour Bassi, André et le Forum

Je profite de cette rencontre pour féliciter André et souhaiter plein de bonnes choses à Emmanuel.

Revenons à notre problème.
En ajoutant une colonne qui peut-être cachée.
Une petite idée mais le sommeprod est plus adapté.

Voilà
Bon aprés-midi à tous

JJ59 [file name=essaiV1.zip size=2905]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essaiV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essaiV1.zip
    2.5 KB · Affichages: 27
  • essaiV1.zip
    2.5 KB · Affichages: 26
  • essaiV1.zip
    2.5 KB · Affichages: 22
B

Bassi

Guest
Je reprend mon explication,

Exemple d'application pour ce fichier :

Réservation d'un véhicule de service, trois demandes sont introduites pour le 08 novembre 2005, par Monsieur X, monsieur Y, Monsieur Z.
Je décide d'attribuer le véhicule à Monsieur Y en indiquant ok dans la colonne B.
'Y' devrait donc être renvoyé en B10, mais cela renvoie 'libre'.
[file name=essai2_20051108161057.zip size=2734]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai2_20051108161057.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essai2_20051108161057.zip
    2.7 KB · Affichages: 14
C

Claude

Guest
Bonsoir tous,

J'ai simplement complété la formule de JJ59

Bonne soirée [file name=recherchev_20051108172836.zip size=3091]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/recherchev_20051108172836.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • recherchev_20051108172836.zip
    3 KB · Affichages: 10

FREESURF

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous,
nouveau sur ce site, je tiens à m'excuser auprès d'André et des internautes qui me lisente. Je ne sais pas comment poser une question dans ce forum.Et ces liges ne sont as une réponse à la queston de quote.

Voila ma question: coment écrire un recherchev en vba.Plus cocretement j'ai un combobox à partir duquel je souhaite effectuer un recherchev et extraire les reulats pour les afficher sur une autre feuille.
merci et bravo à tous ceux qui planchent sur les problemes des débutants tels que moi.





[
b]andré écrit:[/b]
Salut,

Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais essaie toujours la formule suivante :

=SI(SOMMEPROD((A2:A6=A10)*(B2:B6='ok')*C2:C6)=0;'libre';SOMMEPROD((A2:A6=A10)*(B2:B6='ok')*C2:C6))

Â+
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Bassi, André, Claude, Freesurf, JJ59

Bassi, ta formule ne peut pas marcher comme ça parceque comme tu as plusieurs fois la même date, recherchev va s'arrêter à la première trouvée, c'est pourquoi, ça fonctionne quand même si tu mets 'ok' sur la première ligne.

André, ta solution fonctionne très bien avec des chiffres mais pas des lettres comme dans le 2ème exemple de Bassi.

Une autre solution est de concaténer les champs, c'est à dire de faire une recherche sur date et ok (08/11/2005ok) dans les 2 premières colonnes. Si la recherche n'aboutit pas c'est libre sinon on prend la valeur correspondante dans la 3ème colonne ce qui donne en formule:

{=SI(ESTNA(EQUIV(A10&'ok';A2:A4&B2:B4;0));'Libre';INDEX(C2:C4;EQUIV(A10&'ok';A2:A4&B2:B4;0)))}

Attention: Formule matricielle à saisir avec Ctrl-Maj-Entrée.

Voir le résultat dans le fichier joint.

@+

Gael

PS: je viens de regarder les solutions de JJ59 et Claude qui sont tout à fait similaires mais en concaténant les 2 plages de recherche, on évite de créer une colonne supplementaire. Sinon, rechercheV est tout aussi efficace.

[file name=essai_Bassi.zip size=2821]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai_Bassi.zip[/file]

Message édité par: Gael, à: 10/11/2005 15:20
 

Pièces jointes

  • essai_Bassi.zip
    2.8 KB · Affichages: 21

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 932
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla