Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jad73
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jad73

XLDnaute Occasionnel
bonjour le forum
j'utilise 2 formules pour recopier des lignes suivant criteres.
1:=SI(OU(V2=1;W2=1);MAX(A$2:A2)+1;"") pour chercher les lignes ayant le critère 1
2:=SI(LIGNE()-2>MAX($A$3:$A$500);"";INDEX(B$3:B$500;EQUIV(LIGNE()-2;$A$3:$A$500))) pour recopier les lignes suivant le critere
Si elle trouve une ligne qui a un des criteres elle la recopie 1 fois,hors si une ligne a les 2 criteres en mème temps elle n'est recopiée qu'une seule fois, j'aimerais que la ligne soit recopiée 2 fois.J'ai changé le OU en ET mais aucune recopie ne se fait.
Comment écrire la formule.
merci

Re : Si(ET ou OU..

bonjour le forum,habitude,hoerwind
si habitude j'ai ouvert ton fichier,dans la partie formule en jaune c'est ce que je recherche mais mon fichier est tres gros 10 Ko,il y 20 colonnes ce qui me fait rajouter encore 20 colonnes pour la partie en jaune et il y a 8000lignes,quand a la partie en vba c'est bon ausi a ce que je vois mais comme je n'y connais rien en vba, il faut que je l'apprenne.
Je copie le code dans un module mais comment se déclanche le calcul,faut-il créer un boutonmacro.
merci

Bonjour,

S'il avait été précisé dès l'énoncé de la question qu'il y avait 20 colonnes et 8000 lignes dans le fichier définitif, je n'aurai même pas cherché de solution par formule.

Ce n'est pas bien grave, mais être précis fait gagner du temps.

re hoerwind
si je préfere les formule car a part les macros, en vba ou autre je n'y connais rien, toutes les formules que j'ai viennent du forum,merci encore a toi,cisco,jeanmarie,roger, et j'en oublie,c'est plus long en calcul mais je fais avec.
merci

non le calcul se déclanche automatiquement, à même titre qu'une formule excel.

Tu dois cependant copier le module dans ton classeur.

bonjour le forum,hoerwind
j'ai voulu rajouter un 3eme critere,j'ai donc rajouté a la 1ere formule
+NB.SI(D3:W3;AY2) ce qui donne(les critere sont en AW2,AX2,AY2)
"=SI(NB.SI(D3:W3;AW$2)+NB.SI(D3:W3;AX$2)+NB.SI(D3:W3;AY$2)=0;"";NB.SI(D$3:W3;AW$2)+NB.SI(D$3:W3;AX$2)+NB.SI(D$3:W3;AY$2))",mais je n'ai que 2 lignes qui se recopient pas 3.
dans la formule ou se recopient les lignes y a-t-il quelque chose a rajouter.
"=SI(LIGNE()-2>MAX($A$3:A$600);"";DECALER($A$2;EQUIV(SI(NB.SI($A$3:$A$600;LIGNE()-2)=0;LIGNE()-1;LIGNE()-2);$A$3:$A$600);COLONNE()-51))"
merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
665
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
217
Réponses
17
Affichages
591
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…