"SI" et nombre trop d'arguments.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cao2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cao2

Guest
J'ai un formule suivante à appliquer:
=SI(A1/B1;si(A1/B1>=7;A1/B1;A1/B1-1;si(A1/B1>=14;A1/B1-2;A1/B1;si(A1/B1>=21;A1/B1-3;si(A1/B1>=28;A1/B1-4;A1/B1))));A1/B1)
.

Quand je fais "entrer" excel m'annonce :"Vous avez tapé un nombre trop important d'arguments pour cette fonction.".
merci d’avance pour vous aides.

Re : "SI" et nombre trop d'arguments.

Bonjour
Sans rien enlever à la qualité des réponses fournies..
SI on a trop de si...on peut en mettre une poignée affectée à une cellule (ex A1), une autre poignée à une autre cellule (ex A2)
Et, en fin de compte, si A1 est OK, c'est que ses conditions sont remplies.
Idem pour A2
Il suffit dès lors de dire siA1=OK et si A2=OK, alors .....

Bonjour.

Si le résultat souhaité est celui donné par la formule de Paf, avec cette interversion bizarre des deux cas < 14, on peut quand même l'écrire plus court :
Code:
=A4/B4-CHOISIR(1+MIN(MAX(ENT(A4/B4/7);0);4);1;0;2;3;4)
… ou peut être même :
Code:
=A4/B4-SI(A4/B4<14;N(A4/B4<7);ENT(A4/B4/7))

Bonjour Stapple1600.
Ce qui me dérange surtout c'est de n'avoir eu aucune réponse à mes propositions ou questions. En attendant que ce soit réparé par lui cao2 est d'ores et déjà dans ma liste d'ignorés. Merci à R@chid de tenter tout ce qu'il peut pour ce ne soit que provisoire.

Désolé pour le retard .1er merci a tous pour leurs temps ,et pour ces réponse.2eme : la solution qui marche avec moi est celle ci de Paf :=SI(A4/B4>=28;A4/B4-4;SI(A4/B4>=21;A4/B4-3;SI(A4/B4>=14;A4/B4-2;SI(A4/B4>=7;A4/B4;A4/B4-1)))).

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
701
Réponses
2
Affichages
867
Retour