Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Si entre deux date

Claire98

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'essaye de faire une formule pour dire que dans la colonne éligible :

si la case date de sortie est vide alors oui et si et si le salarié a travaillé 3 mois entre avril 2019 et mars 2020 alors oui sinon non.

Help please !



SociétéMatriculeNom/PrénomDate d'ancienneté
Date sortie
Eligibilité
05/06/198731/03/2021
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
En mettant sous forme de tableau structuré
VB:
=SI([@[Date d''ancienneté]]="";"";SI([@[Date sortie]]="";"oui";SI(ET(DATE(2019;4;1)<[@[Date sortie]];DATE(2020;3;31)>=[@[Date d''ancienneté]];DATEDIF([@[Date d''ancienneté]];[@[Date sortie]];"m")>=3);"oui";"non")))
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Sans classeur et sans ligne de colonne titre, je dirais
Dans cet exemple
"Date d'ancienneté" est en colonne D et "Date sortie" en colonne E
Le tout en ligne 2
En F2
Code:
=SI(OU(E2="";E2+1>=MOIS.DECALER(D2;3));"Oui";"Non")
 
Dernière édition:

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
RE

oui c'est exact pas n'importe quels 3 mois...
Re...
Il y a tout de même quelque chose qui m'interpelle
Ok pour éligible si la condition des dates (entre 01/04/2019-01/04/2020) est remplie
Celui qui entre, par exemple le 01/01/2021 et n'a pas encore de "Date sortie" sera également éligible, bien que la condition des dates ne soit pas remplie.
??
 
Dernière édition:

Claire98

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Désolé de la réponse tardive , pour être plus précis pour être éligible à la prime de participation de l'entreprise il fallait être présent entre le 01/04/2019 au 01/04/2020 et y avoir travaillé 3 mois dans cette période. Du coup un employé qui a travaillé le 01/01/2021 n'est pas éligible car il n'a pas travaillé pendant la période. Un employé qui a une date d'entrée au 01/01/2018 par exemple et qui n'a pas de date de sortie cela signifie qu'il travaille toujours et qu'il a travaillé pendant cette période donc il est éligible.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…