si doublon il y a ?

S

sioli

Guest
bonjour a tous

voilas j'ai un fichier que je nomme xyz23 ect....

que je sauvegarde dans un repertoir datas.

ma question est comment voir si la sauvegade xyz23 exciste dejas dans mon repertoire et si oui donner la posibiliter de modifier le xyz23 par un autre numero.

bien sur en vba , puisque j'utilise une macro pour sauver ma page.
merci a tous

ps: il y a personne qui peux m'aider?
 
S

sioli

Guest
bonjour

merci pour se truc mais le problème oui il trouve le doublon et il me pose la question si je veu le l'ecraser .

j'aurais bien voulus que des qu'il a trouver le doublon que je puisse avoir la posibiliter de redemender un autre n° et refaire le test a nouveau .

merci a +
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir sioli, bonsoir à toutes et à tous :)

euh... je crois que je me suis mal exprimé à priori :eek: à moins que tu aies mal compris :p

Lorsque tu as fait le test, si le fichier existe, c'est à toi de faire en sorte de trouver un autre n° ou de demander à l'utilisateur de le faire (e.g. par InputBox), puis tu effectues la sauvegarde que tu auras préalablement codée... avec ou sans demande de confirmation ; à toi de voir ;)

Si tu n'arrives pas à programmer ça, fais-nous parvenir un fichier et nous t'aiderons.

A+
 
S

sioli

Guest
bonjour et merci de me repondre

j'ai une feuille que je doit remplir ,mais avand de remplir celle-ci je lui atribue un N° 725xta123.

je mais le a123 dans un tableau que je vois sur la feuille que je sauve dans le meme document vierge ,mais avant de sauver je doit voir si il exicte le a123 si oui je doit repondre par un message que le document existe et je ne sauvegarde pas ce document mais je demende de remettre un autre n° 725xta124 .

je recommence le processus s'il ne trouve pas le doublon je sauvegade le document vierge puis je remplis cellui-ci que je sauvegarde dans un autre repertoire et le nom de la feuille devient 725xta124.
je quite cette feuille puis je rappele le meme document qui est vierge , mais je sais grace au tableau que je devrais mettre le n° 725xta125
j'aurais bien voulus ce stil la

if le doublon existe alors stop
else sauvegarder le document
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 947
Membres
104 705
dernier inscrit
Mike72