Si col. A=pas dispo, alors je prends l'info dans col. F et J pour mettre en Feuil3

aspect

XLDnaute Nouveau
bonjour,
je suis débutant en excel, je recherche une macro me permettant de:
si l'information de la colonne A est 'pas dispo' alors je prends les informations présentent dans les colonnes F et J pour les mettre sur la Feuil3 colonne D et E

je vous remercie pour vos propositions
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 34
  • TEST.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 34
  • TEST.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 33

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Si col. A=pas dispo, alors je prends l'info dans col. F et J pour mettre en Feui

Bonjour,


Feuil 3 : =SI(Feuil1!$A2="Pas dispo";Feuil1!F2;"")

Formule à recopier.

excfl
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 27
  • test.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 28
  • test.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 28

aspect

XLDnaute Nouveau
Re : Si col. A=pas dispo, alors je prends l'info dans col. F et J pour mettre en Feui

je te remercie pour ton information mais comme je le disais je débute, peux-tu me dire quand tu dis "Formule à recopier" ou dois-je la recopier ?

as-tu la possibilité de prendre mon fichier excel et de me la renvoyé avec la formule afin que je puisse comprendre?

aspect
 

aspect

XLDnaute Nouveau
Re : Si col. A=pas dispo, alors je prends l'info dans col. F et J pour mettre en Feui

Merci, je vois que je récupére bien mes informations,
par contre mon fichier actuellement fait 1000 lignes, et tout les mois, cette information évolue de ligne dans ma Feuil1, je voudais pouvoir les regrouper en tête de colonne D et F sur la Feuil3
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Si col. A=pas dispo, alors je prends l'info dans col. F et J pour mettre en Feui

Re,

mon fichier actuellement fait 1000 lignes, et tout les mois, cette information évolue de ligne dans ma Feuil1, je voudais pouvoir les regrouper en tête de colonne D et F sur la Feuil3

Macro qui permet de supprimer les lignes vides des lignes 0 à 1000.

excfl
 

Pièces jointes

  • supprimer lignes vides.xls
    26.5 KB · Affichages: 28

aspect

XLDnaute Nouveau
Re : Si col. A=pas dispo, alors je prends l'info dans col. F et J pour mettre en Feui

le problème c'est que je reçoit une mise à jour chaque semaine, si j'utilise la formule dans les colonnes et ensuite la suppression des lignes vides, je perds toute les formules lors d'une mise à jour.
je voudrais pouvoir par le biais d'une macro:
1- suppression des ligne 2 à 2000 pour repartir de 0
2- remettre la formule =SI(Feuil1!$A2="Pas dispo";Feuil1!F2;"") dans la Feuil3 depuis la ligne 2 et jusqu'à la ligne 2000
3- suppression des lignes vides

si tu as une astuce, cela m'aiderait beaucoup
 

excfl

XLDnaute Barbatruc
Re : Si col. A=pas dispo, alors je prends l'info dans col. F et J pour mettre en Feui

Re,

Dès suppression des lignes vides, à la dernière ligne apparente, mettre la souris sur les colonnes A:C et tirer jusqu'à ligne 1 000.

excfl
 

aspect

XLDnaute Nouveau
Re : Si col. A=pas dispo, alors je prends l'info dans col. F et J pour mettre en Feui

merci pour la réponse, en fait j'ai protégé les feuilles excel avec la formule ensuite j'ai fait une macro me permettant de faire une copie sur une autre feuille qui permet de modifier le contenu sans toucher aux formules.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 297
Messages
2 086 972
Membres
103 412
dernier inscrit
antoire