Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
XL 2019Si cellule vide alors...on copie la cellule en regard de la colonne suivante
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
ce post, tapé avec le bout des orteils, a pour but d'aider ton ami @Staple1600
(= Jake Oppenheimer) à mieux supporter le confinement.
c'est Emmanuel Macron (= le gouverneur Atherton) et le 1er ministre Jean Castex
(= le capitaine Jamie) qui ont décrété le nouveau confinement.
je confirme que ce que tu m'as enseigné marche très bien ! ainsi, pour s'évader,
sans avoir besoin d'aucune attestation, est : « vouloir mourir artificiellement, et
en pensée seulement » ; même si Jake est sceptique, il devrait réessayer ! 🙂
soan (= Darrell Standing, ex-professeur d'agronomie au Collège de Berkeley,
détenu de la prison d'État de Californie, à San Quentin)
bonne nouvelle pour Staple1600 : ici, le couvre-feu est permanent ! 🙄
Staple et toi, vous pouvez répondre de la même façon :
avec le bout des orteils aussi. 😛
NB : vous ne pourrez comprendre ce post que si vous avez lu ce roman de
Jack London : « Le Vagabond des étoiles » ; c'est un d'ses meilleurs livres,
paru en anglais en 1915, puis en français en 1925.
[aparté]
=>soan
Tu parles de cette personne ? "Softening the Heart of a Convict: Jake Oppenheimer, Called the Prison Tiger"
NB: Le reconfinement vient juste de recommencer. J'ai donc pas eu le temps d'éprouver les effets délétères ou la quiétude qu'il peut produire.
Et confinement ou pas, je me rends hélas compte que d'avoir passé de 4 à 8 Go n'aura pas vraiment rendu mon excel plus véloce.
[/aparté]
=>thespeedy20
Merci de prendre le temps de tester toutes les propositions. 😉
Tous les demandeurs ne le font pas.
PS: La mienne de proposition ne fonctionne que sur l'exemple de ton message#1.
Elle est juste là montrer une option de tri sur Excel (en ligne , de gauche à droite)
oui, c'est bien de lui que je parles. 😉 et dans le roman de Jack London,
Jake Oppenheimer est resté sceptique jusqu'au bout : il n'a jamais voulu
croire ni Ed Morell, ni Darell Standing à propos du moyen de s'évader.
pour que ton Excel soit plus véloce, offre-lui un PC puissant : processeur
Intel i5 minimum, ou même un i7 ; RAM 8 Go minimum, voire 16 Go
(surtout si tu as Windows 10).
perso, j'ai un PC avec Intel i5, Windows 7, RAM 8 Go, et la vitesse de
mon Excel 2007 me convient bien. 🙂
C'est normal de tester les propositions faites, de 1 par respect pour l'auteur qui pris le temp de la réalisé et 2 apprendre et découvrir..., je pense que chacun à sa façon de faire... Tout les chemins mènent à Rome...
Tu peux dire quels paramètres changés pour agrandir le tableau de tri ?
Merci d'avance
Voici une version entièrement paramétrable à l'aide des trois constantes en début de code qui permettent :
d'indiquer la feuille concernée
d'indiquer les colonnes à traiter
d'indiquer le numéro de la première ligne des données (hors en-têtes)
Cette version ôte les doublons au sein d'une ligne de données.
Cette version s'adapte à la taille des données et aux nombre de colonnes (consécutives)
Durée d’exécution : environ 0,1 sec. pour 10 000 lignes de données (faut pas avoir une vieille bouse comme @Staple1600 que je salue amicalement 😀😛😀😛😀😀). Au fait @Staple1600, quelle durée sur ton micro gonflé en Go de RAM ?
Cette version est entièrement commentée (pour autant que tu t'y intéresses 😉)
Tiens donc ! Pendant la rédaction de ce message, encore une autre modif (de trois à quatre colonnes). Cette version prend aisément en compte en modifiant les constantes)
Pièces jointes
thespeedy20- Col_vide & K à M & Sans doublon- v2.xlsm
mapomme
Ma bouse fait moins d'une seconde 😉
Durée= 0,59 sec.
(test avec ton fichier du post#23)
EDITION:
Si j'ajoute : Application.ScreenUpdating = False
Application.Calculation = xlCalculationManual
Durée= 0,52 sec.
ça confirme que ta mémoire (celle de ton engin pas la tienne en propre) n'est pas le frein le plus important (4 Go contiennent largement Excel et le tableau des données). Comme je fais tout en mémoire (via un array), c'est ta vitesse de processeur qui est peu faible. Avec un proc dernier cri, je suis à environ 0,10 sec. (et non 1 sec. comme je l'avais indiqué). Pour info, ma config : proc AMD Ryzen 7 3700X, mémoire 16Go 3 GHz, SSD 1 To, Cg nVidia RTX 2070 . Comme tu peux le voir, j'ai laissé tomber mon vieux copain qui datait de plus de 10 ans.
En soi, 0,25 s n'est pas rédhibitoire surtout en confinement...
[aparté]
Entre le dernier cri et le Cri, je choisis celui d'Edvard 😉
Comme un dernier sursaut de refus de ce monde consumériste
Et j'affiche bravache mon petit proc
AMD E-300 APU with Radeon(tm) HD Graphics 1.30 GHz
Néanmoins, si Trump était réélu, alors je me plongerai dans la gabegie énergivore en achetant un nouveau PC et un nouveau smartphone et en ouvrant tout plein mes chakras aux GAFAM en activant javascript dans mon browser.
Puis je relirai 1984 sur ma liseuse de l'oeil droit tout en regardant Brazil de l'oeil gauche avec autour du cou en guise de grigri mon CD d'installation d'Excel 97 !
[/aparté]
EDITION: Ma carte mère ne supporte pas plus de 8Go
Pas trop le temps (ni l'expérience) de transférer mon OS sur un SSD
(pas sur de pouvoir le faire sur ce PC qui doit dater de 2010)
En même temps un PC tous les 10 ans, ce n'est guère consumériste de ma part 🙄 1984, Brazil : rien que du très bon ; on pourrait ajouter soleil vert (c'est de circonstance à la Toussaint 😀).
=>mapomme
Pour ton PC:Tu as mis les mains dans le cambouis ou tu as mis le carton dans le caddy à moins que l'Amazonie passe devant ta porte ? 😉
[/aparté]
Si je teste sur 2000 lignes (cf post#27 ), j'obtiens alors:
Durée= 0,14 sec.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD