Bonjour à tous,
Je suis bloquée sur une formule, trop complexe pour moi.
Je vous explique la situation (le fichier est évidemment en PJ) :
Onglet "Composants" : base de donné qui va nous renvoyer le résultat.
-> à chaque "0" dans la colonne A. Le composant de la colonne C va changer. Chaque composant a généralement plusieurs utilisations.
-> le résultat que j'aimerais avoir se trouve dans l'onglet "Analyse_resultat". Ci-dessous ce que j'aimerais obtenir, selon les différentes instructions. Je les ai mis dans l'ordre, c'est à dire que celles du dessus priment sur celles du dessous.
Un grand merci d'avance.
Je suis bloquée sur une formule, trop complexe pour moi.
Je vous explique la situation (le fichier est évidemment en PJ) :
Onglet "Composants" : base de donné qui va nous renvoyer le résultat.
-> à chaque "0" dans la colonne A. Le composant de la colonne C va changer. Chaque composant a généralement plusieurs utilisations.
-> le résultat que j'aimerais avoir se trouve dans l'onglet "Analyse_resultat". Ci-dessous ce que j'aimerais obtenir, selon les différentes instructions. Je les ai mis dans l'ordre, c'est à dire que celles du dessus priment sur celles du dessous.
- Si le composant trouve au moins 1x une utilisation dont le premier chiffre est "2" -> Utilisé dans = A analyser
- Si le composant trouve au moins 1x une utilisation dont le premier chiffre est "1" -> Utilisé dans = Pompes
- Si le composant ne trouve QUE des utilisations qui commencent par "099" -> Utilisé dans = Uniquement kits -> Attention ! Ici il y a une particularité. La première utilisation que le composant va renvoyer à chaque "0" en colonne A est son propre composant. En gros, à chaque "0", le composant = l'utilisation. Donc ici, il ne faut pas tenir compte de cette ligne d'utilisation avec le "0" en colonne A.
- Si le composant ne trouve qu'une seule utilisation et que c'est le même numéro que le composant (donc "0" en colonne A et qui est suivi par un autre "0") -> Utilisé dans = Rien du tout
- Si le composant ne trouve que des utilisations dont le premier chiffre est "0" -> Utilisé dans = Uniquement SAV
Un grand merci d'avance.