Si A=1 et B=3 alors AB = 4

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sinistrus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

Sinistrus

Guest
Bonjour,

Je suis nouveau et novice et c'est mon premier poste.

Je suis en train de faire un projet scolaire et j'ai besoin de votre aide.

Si A=1 et B=3 et C=1 alors ABC = 5
J'ai une série de mots que je dois trouver le nombre comme l'exemple le montre ci-dessus et je n'arrives pas à faire :s
Les lettres sont de A à Z et chaque lettre à une valeur que je dois additionner.
Si je prends par exemple le mot EXEMPLE cela me donnera 19 en raison de E1 X10 E1 M2 P3 L1 E1

Mes mots commencent de la colonne B2 à B 250

Pouvez-vous m'aider svp ?

Re : Si A=1 et B=3 alors AB = 4

Bonjour,
apparemment il te faut renseigner une table de correspondance pour pouvoir ensuite t'y référer (sinon, comment savoir que E=1 et X=10 ?)...
le plus simple est de placer un exemple explicite sur un fichier en notant manuellement les résultats attendus.
A+

Bonjour.
Effectivement, créez une table des valeurs de lettres de scrabble.
Vous pourrez ensuite obtenir la ligne d'une lettre par =CODE(LaLettre)-64 en formule Excel
ou Asc(LaLettre)-65 en VBA.
Seule la valeur de chaque lettre est nécessaire, mais il n'est pas interdit de porter dans une colonnes à sa gauche la lettre par formule
Code:
=CAR(LGNE()-2)
Ecrivez ensuite un fonction personnalisée ValeurMot
À+

Dernière édition:

Re
dans ta colonne A : de A1 à A26 : A,B,C,...Z
dans ta colonne B: de B1 à B26 : les valeurs que tu décides d'attribuer à la lettre placée à gauche.
Tu pourras donc ensuite, par code VBA ou par formule, calculer la valeur du mot EXEMPLE.