Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bruce68

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous
Mon probleme : le setfocus que j'ai construit ne fonctionne pas come je voudrais
Quand je clique sur un nom ,si le N° de licence est déjà inscrit dans la feuille "Inscrits"il ne faudrait pas pouvoir faire l'inscription du nom ,pour continer il faut rechercher un nouveau nom sans doublon du N° de licence.
Fichier joint
Un grand merci à ceux qui pourrons m'aider

Pièces jointes

Re : Setfocus

Salut
P'vez répéter la question ?
Objet.setfocus : met le curseur sur l'objet (si c'est un Objet)

Quand je clique sur un nom ,si le N° de licence est déjà inscrit dans la feuille "Inscrits"il ne faudrait pas pouvoir faire l'inscription du nom ,pour continer il faut rechercher un nouveau nom sans doublon du N° de licence
En français, ça signifie quoi ? Qu'est-ce que tu veux faire ?
D'après ce que je crois comprendre, tu ne veux pas pouvoir inscrire un nom déjà inscrit : pourquoi ne pas simplement filtrer la liste de la combobox ?
Pour le reste, je ne comprends pas du tout l'histoire de doublon

A+

Bonjour à Tous
Le remplissage de mon UserForm se fait à l'aide de la base se trouvant dans "Liste" et celui ci se rempli quand on selectionne un nom et quand je clic sur ajouter je rempli la feuille "Inscrits" et en meme temps si je moidifie une case cela modifie la base.
Dans les nom je peux avoir plusieurs nom identiques avec un prenom different, mais le N° de licence est unique pour chaque nom.
Ce que je voudrais quand je clique sur un nom ,si le N° de licence existe dans la feuille "nscrit",(il me dit déjà qu'un N° de licence existe )Mais je peux quand meme le mettre dans la feuille "Insrits" et moi je ne voudrais pas pouvoir l'inscrire sans avoir au prealable changer de nom pour avoir un N° de licence différent.
Ne pas pouvoir inscrire 2 N° de licence identique, il est là mon probleme.
cela est il plus clair ?
Mercide votre aide

Re : Setfocus (Doublon Warning)

Bonjour Bruce68, Gorfael, le Forum

J'ai l'impression que tu ne maîtrises pas complètement ton UserForm à ce stade, au regard du code que j'ai vu.

Je n'ai pas le temps de tout reprendre, mais ça à l'air de fonctioner.

J'ai appliqué une méthode très simple sur ton travail sans rien changer d'important, en m'appuyant sur une image "Warning" qui est invisible è l'Initialize mais le devient quand il y a eu un doublon...

Si cette image est visible lors de l'action sur le CommandButton2, on Exit Sub, c'est tout...

J'ai aussi passé en String plutot qu'en double ta Variable de numéro de license... Pour t'éviter un bug si l'utilisateur entre un nouveau client...

J'ai viré le Workbook_Open, je n'aime pas avoir des macros qui se lancent en autorun sur des fichiers inconnus qui circulent sur le Net....

Bon Travail et Bon Week End
@+Thierry

Pièces jointes

Bonsoir à tous
Merci Thierry pour cette réponse rapide et en plus cela fonctionne comme je le voulais.
Pour les UserForm je suis novice ,je puise sur les forums et j'adapte en consequence alors quelques fois cela bug, mais c'est comme cela que j'apprends.
quand je vais sur le Wiki il me demande un mot de passe ? avant je pouvais y aller sans prb.
Bon dimanche à tous

Bonjour à tous

Dans la Feuille "Liste" j'ai également fait un UserForm pour faire de la recopie dans la liste, j'ai également recupérer le setFocus que m'avait fait Thierry dans l'UserForm de la feuille "Inscrit" mais cela ne fonctionne pas comme je le voudrais:
Quans j'incris un N° de licence je ne veux pas de doublon,
-Supprimer le N° de Licence
-Impossibilité d'AJOUTER sans avoir changé ce N°
-Garder ce qui est écrit dans le formulaire.
Ce que je voudrais savoir également c'est la différence entre les 2 SetFocus pour arriver à comprendre le systeme.
(Les 2 SetFocus sont dans N° Licence des 2 UserForm )
Merci pour toute l'aide que vous m'apporterée.

http://cjoint.com/?kcopGVoUEj

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
219
Réponses
10
Affichages
567
Réponses
1
Affichages
443
Réponses
3
Affichages
417
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…